Casablanca accueille les troisièmes assises des PME

La ville de Casablanca abritera les 10 et 11 novembre les  troisièmes Assises des petite et moyenne entreprise sous le thème "PME marocaines dans l’espace afro-méditerranéen". 
Organisées à l’initiative de la Fédération marocaine des PME, ces Assises ambitionnent d’établir de meilleures conditions d’évolution pour les PME marocaines et la sensibilisation des entreprises étrangères aux opportunités offertes par les marchés afro-méditerranéens, a précisé mardi un communiqué des organisateurs. 
«Les troisièmes Assisses des PME-PMI  constituent un espace privilégié de promotion et de prise de contact pour les petites et moyennes entreprises, ces Assises étant inscrites dans le cadre d’une conjoncture nationale et internationale marquée par l’ouverture accentuée des frontières économiques et commerciales,» a déclaré Hammad Kassal, président de la FPME.
Au programme de cette troisième édition des Assises des PME-PMI, il y aura une exposition pour ces derniers, un espace partenariat pour planifier des rendez-vous d’affaires ciblés en amont, une plate-forme d’échange entre les PME et leurs prestataires de services, en plus d’un espace conférences et ateliers où seront traités des sujets pratiques pour les PME.
Plusieurs conventions de partenariat devraient être signées durant ces Assises entre la Fédération et plusieurs organismes. Il s’agit, entre autres, d’une convention prévue avec le Groupement professionnel des banques marocaines (GPBM) pour définir d’une manière formelle les relations entre le système bancaire et financier et les PME.
Une autre convention sera signée avec l’Agence nationale des PME et l’Ordre national des experts-comptables qui devra permettre aux très petites entreprises de bénéficier d’un soutien financier pour le règlement des frais de comptabilité. Une convention serait également signée avec la Banque centrale populaire qui apportera un soutien financier pour soutenir les actions et le développement de la Fédération.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *