Casablanca, disponible sur CD-Rom

Sillonner virtuellement la ville de Casablanca, zoomer par différents niveaux sur ses quartiers et avenues et retrouver facilement, grâce à un puissant moteur de recherche, une adresse. Tel est l’utilité de Finkoum-Casa, un CD-Rom qui sera lancé à partir du 4 février par la société GéoConseil.
Le CD-Rom Finkoum-Casa a été développé grâce à une analyse de l’image satellite de Casablanca, la collecte de données sur le terrain par GPS et la constitution de bases de données géo-référencées. L’interface de ce CD-Rom permet ainsi d’accéder à un ensemble de données structurées et facilement accessibles : 8 préfectures, 84 quartiers, plus de 250 avenues et boulevards, plus de 3 000 rues, etc. L’un des points forts de Finkoum-Casa, c’est aussi le référencement de plus de 10 000 points géographiques dont, notamment, 350 pharmacies, plus de 350 collèges et lycées, plus de 3 000 commerces. Ce CD-Rom comprend également une large sélection de catalogues numériques de sociétés et de produits et une centaine de photographies de Casablanca.
Finkoum-Casa est un outil destiné au grand public et aux professionnels pour un repérage facile, précis et rapide dans Casablanca. Plusieurs niveaux de navigation sont ainsi proposés : préfectures, quartiers, avenues et boulevards, rues et places. Le moteur de recherche permet également une recherche précise. Vous pouvez ainsi effectuer une recherche thématique (santé, administration, tourisme, finance, etc), de rues et d’adresses, de produits et de points de vente.
Constituée d’une jeune équipe d’ingénieurs informaticiens, la société comptabilise déjà une dizaine d’années d’expérience dans le domaine des Systèmes d’Information Géographique et de nombreuses références dans la cartographie numérique et le Géomarketing. Finkoum-Casa devrait être commercialisé au Maroc au prix de 300 DH, dès février 2003.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *