Casablanca: entrée en vigueur du nouveau contrat d’exploitation du tramway

Casablanca: entrée en vigueur du nouveau contrat d’exploitation du tramway
Le nouveau contrat d’exploitation et de maintenance du réseau de tramway de la ville de Casablanca, conclu en septembre dernier entre RATP Dev et Casa Transports S.A, est entré en vigueur ce mercredi, avec une amélioration des fréquences, annonce la filiale du groupe français.

L’application du nouveau contrat « marque un jalon important dans le développement de la mobilité » dans la métropole, indique RATP Dev Casablanca dans un communiqué.
Pour répondre aux attentes des usagers, les fréquences seront améliorées en heures de pointe, assure la même source, précisant d’une rame sera disponible toutes les 4 minutes 30 secondes dans le sens Sidi Moumen vers les Facultés ou Ain Diab et une rame toutes les 6 minutes dans le sens contraire.
Par ailleurs, le communiqué assure que la sécurité et l’attention portée aux attentes des clients voyageurs sont « les priorités » de Casa Transports, société de développement local, et de RATP Dev.
Le conseil de la ville de Casablanca a conclu, le 15 septembre dernier, avec la société française RATP un ambitieux projet de transport urbain, qui en ferait de la métropole la championne d’Afrique de la mobilité durable.
Le nouveau contrat, d’une valeur de 4,7 milliards de dirhams, comprend la mise en service, l’exploitation et la maintenance de trois nouvelles lignes de tramway et deux lignes de BHNS. En 2022, le réseau global de transport en site propre à Casablanca comportera 76 km de lignes de Tramway et 22 km de lignes de BHNS.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *