EconomieUne

Casablanca Events & Animation fait son bilan

© D.R

Que ce soit dans les domaines de la culture, du développement durable, des affaires ou du sport, Casablanca Events & Animation a participé avec succès au renforcement de l’image de Casablanca, au Maroc et dans le monde, en mettant en valeur ses habitants, ses atouts, ses infrastructures, son patrimoine, son environnement, ses richesses et ses ambitions partagées.

C’est dans cette perspective que la société de développement local a réussi son approche de valorisation de la métropole depuis son lancement en avril 2015. Ainsi, Casablanca Events & Animation a su s’imposer entre 2016 et 2017 et concrétiser sa participation au développement de la métropole en menant différentes actions de soutien, d’accompagnement et d’organisation de manifestations et d’événements dédiés et ouverts à tous les Casablancais et à savoir accompagner la mise en œuvre du plan de développement du Grand Casablanca 2015-2020.

Afin de concrétiser et accompagner le projet consistant à faire de Casablanca une métropole économique, culturelle et touristique en Afrique et dans le monde, les autorités ont confié à Casablanca Events & Animation la réalisation d’une démarche de marketing territorial qui a permis la création en octobre 2016 de WeCasablanca.

Cette marque territoriale, une première du genre sur le continent, a été adoptée par tous les Casablancais et l’ensemble des acteurs publics et privés de la métropole. Née d’une démarche participative, qui a impliqué les acteurs institutionnels, des représentants de grands groupes internationaux, des chefs d’entreprises, des représentants d’associations,  des professeurs, des chercheurs, des élus ou encore des sportifs, WeCasablanca affirme l’identité de Casablanca et de ses habitants, et dont l’ambition est de la propulser au rang de grande métropole euro-méditerranéenne, et d’en faire une véritable «Global City». Cette démarche, qui célèbre une fierté commune d’appartenance et de valeurs, est aujourd’hui une marque territoriale dont l’objectif est de fédérer toutes les parties prenantes autour d’un objectif commun : promouvoir Casablanca et ses atouts dans un contexte de concurrence accrue entre les territoires.

Par ailleurs, et afin de promouvoir Casablanca et contribuer à son rayonnement aux niveaux national, régional et international, une stratégie de communication à 360° est déployée à travers le lancement de campagnes de communication ainsi qu’une stratégie digitale intégrée.

Il est à noter que Casablanca Events & Animation a lancé en avril 2016 Casamag, le premier magazine régional, ce city guide casablancais est un mensuel 100% bilingue. La publication recense chaque mois tous les événements à ne pas rater et met en valeur les personnalités qui font Casablanca dans tous les domaines : art, sport, culture, business, etc.

Articles similaires

SociétéUne

Dialogue social : Le Chef du gouvernement reçoit une délégation de la CDT

Le Chef du gouvernement, M. Aziz Akhannouch a reçu, vendredi 29 mars...

ActualitéUne

3 Milliards de Dhs d’investissements et 2500 emplois, les détails d’un projet d’usine de cathodes pour véhicules électriques

Mobilité électrique. Le Maroc continue d’attirer les investissements étrangers dans le domaine...