Economie

Casablanca: la plateforme e-commerce «Made in Morocco», bientôt lancée

© D.R

 Prendront part à cette initiative organisée par la Fédération nationale du E-commerce du Maroc (FNEM), plus de 420.000 produits des meilleures enseignes marocaines, certifiés aux normes internationales.

Pour réaliser ce projet, la FNEM a mobilisé et fédérer 217 producteurs marocains, membres de la Fédération par ailleurs, afin de former la plus grande entreprise au Maroc dans le cadre d'un Groupement d'intérêt économique (GIE) dénommé Only Morocco.



Aussi la réussite de ce challenge a nécessité le rapprochement des partenaires autour de 58 conventions. Les contractants sont des Offices publics, des logisticiens, des compagnies d'assurances, des éditeurs de logiciel et des Fédérations et associations professionnelles.


Le catalogue 
Made In Morocco comprend plus de 90.000 livres, des tableaux d'art d'une centaine d'artistes, une sélection de films et de musique marocaine, des produits alimentaires et cosmétiques, notamment de l'huile d'argan, de plus de 1024 coopératives, PME et GIE, des bijoux traditionnels et design et même des PC, Smartphones et tablettes fabriqués localement.


Une conférence de presse est prévue jeudi 22 janvier 2015 pour présenter plus en détail les contours de cette initiative.
 

Articles similaires

EconomieUne

Développement numérique : Agadir se dote de son Orange Digital Center

Cette structure a pour mission notamment d’accompagner et stimuler l’écosystème numérique de...

EconomieUne

10ème édition des rendez-vous Casablanca de l’assurance : Les incertitudes au centre des débats des assureurs

Selon Nadia Fettah, il devient plus urgent d’adopter un usage vertueux d’innovation...

Economie

7ème Conférence internationale sur le big data et l’Internet des Objets (BDIoT’24) : Les travaux démarrent à Fès

Les travaux de la septième Conférence internationale sur le big data et...