Casablanca : Lancement de la 3ème cohorte d’élite Maroc

La bourse de Casablanca a lancé, mardi à la métropole économique, la 3ème cohorte d’élite Maroc avec pour objectif le soutien au financement des entreprises marocaines.

Avec cette 3e me cohorte, le Programme Elite Maroc, mis en place en partenariat avec le London Stock Exchange Group (LSEG), s’élargit davantage et continue a susciter la confiance des entreprises marocaines, a souligné à cette occasion le directeur général de la Bourse de Casablanca, Karim Hajji, relevant qu’à ce jour, ces 35 entreprises opèrent dans 11 secteurs et font un chiffre d’affaires qui s’e leve a 10 milliards de dirhams. Ainsi et après le lancement réussi du programme en avril 2016, la Bourse de Casablanca poursuit son développement et lance la 3ème cohorte du programme, avec 11 nouvelles entreprises portant a 35 le nombre total d’entreprises bénéficiant du programme au Maroc, a-t-il précisé.

« ELITE Maroc a pour vocation de doter les entreprises marocaines des outils qui leur permettent de répondre aux exigences du marche financier et d’accéder à ses sources de financement pour se développer, a fait savoir M. Hajji, ajoutant qu’il leur offre une visibilité au-delà des frontières, notamment en Afrique avec plus de perspectives d’expansion et de croissance.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *