Casablanca: Lancement officiel d’un nouvel opérateur pour le paiement électronique

Casablanca: Lancement officiel d’un nouvel opérateur pour le paiement électronique

Le nouvel opérateur pour le paiement électronique « Blue TFS » vient de démarrer officiellement ses activités à l’international, ont annoncé ses responsables mercredi soir à Casablanca.
Au capital de 1 million de DH, « Blue TFS », qui a pour objectif d’obtenir la meilleure offre de prix, se distingue, par rapport à ses concurrents, à travers plusieurs points, dont une commission unique de 0,25%, a affirmé le président de la Fédération nationale du e-Commerce et associé, El Amine Serhani Al Idrissi.
La même commission sera appliquée à toutes les catégories d’utilisateurs, étatiques, privés, porteurs de projets ou coopératives, a-t-il souligné, ajoutant que pour ratisser large, l’opérateur renonce à appliquer les frais d’abonnement mensuel (entre 250 et 500 DH) ainsi que les charges liées à l’intégration du cybermarchand à une plateforme électronique.
L’opérateur a choisi comme marque commerciale Fast Payment (F Pay), a-t-il fait savoir, notant que pour verrouiller la sécurité, Blue TFS mise sur le système Verisign, doublé de l’application antivirus Symantec et adopte un système d’identification de la fraude de dernière génération, qui s’appuie notamment sur la traçabilité des transactions, ce qui permet de détecter rapidement les tentatives de fraude.
Blue TFS a également mis à disposition des dispositifs de paiement électronique dédiés aux achats de biens ou de services, a-t-il préconisé, soulignant que la nouvelle plateforme sera ouverte aux cartes de toute nationalité, ce qui permettra de toucher une plus large clientèle.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *