Casablanca : Le Carrefour des fournisseurs de l’industrie agroalimentaire ouvre ses portes

Casablanca : Le Carrefour des fournisseurs de l’industrie agroalimentaire ouvre ses portes

Le Carrefour des fournisseurs de l'industrie agroalimentaire (CFIA 2014), a ouvert ses portes, mardi 16 septembre 2014 Casablanca.

 Organisé par la Chambre Française de Commerce et d'Industrie du Maroc (CFCIM), au Centre International des Conférences et d'Expositions de l'Office des Changes, cette manifestation économique se poursuivra jusqu'au 18 septembre 2014.  

Pour our Hicham Bennis, directeur Pôle Salons et Evénementiel de la CFCIM, ce salon s’impose comme une plate-forme d'information et d'échange visant à accompagner le déploiement stratégique de développement industriel.
Etalé sur 3.700 m2, ce salon donne aux exposants nationaux et internationaux l'opportunité de mettre en valeur leurs savoir-faire et technologies à la pointe de l'innovation dans le secteur de l'industrie agroalimentaire et de présenter les derniers matériaux et équipements ainsi que l'étendue de la transformation des aliments et de l'emballage.




A rappeler que les industries agro-alimentaires (IAA) représentent près de 30 %de la production industrielle totale du Maroc. 

Avec une valeur ajoutée évaluée à 19 milliards de dirhams, le secteur affiche 18 milliards de dirhams à l'export.

L'agroalimentaire compte 2.000 établissements, soit 25 % de l'ensemble des unités industrielles du Royaume et emploie 114.000 personnes (20 % des emplois liés à l'industrie). 

Avec une progression de 62,5 % en volume entre 2007 et 2011, sa valeur est passée de 55,4 milliards à 90,1 milliards de dirhams.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *