Casablanca : Ouverture de la 2ème édition du Salon de l’artisanat « Minyadina »

Casablanca : Ouverture de la 2ème édition du Salon de l’artisanat « Minyadina »

La 2ème édition du Salon des professionnels de l'artisanat "Minyadina" a ouvert ses portes mercredi 22 octobre 2014 à Casablanca et se poursuit jusqu’au 26 courant. Intervenant lors de la cérémonie d’ouverture, Abedlilah Benkiran, chef de gouvernement a appelé à privilégier le produit artisanal national, soulignant la nécessité de soutenir les artisans marocains (près de 2,5 millions), afin de leur permettre de disposer d'une couverture sociale et leur faciliter l'accès au financement de leurs projets.


De son côté, la ministre de l'Artisanat et de l'Economie sociale et solidaire, Fatema Marouane, a indiqué que ce salon "Minyadina" représente une véritable vitrine du savoir-faire marocain, en harmonie avec les orientations de la Vision 2015 pour le développement du secteur.


Initié sous l'égide du ministère de l'Artisanat, de l'économie sociale et solidaire, en partenariat avec la Fédération des entreprises de l'artisanat (FEA), plus de 80 exposants représentant l'ensemble des filières de la production artisanale, notamment l'ameublement, la décoration, le bâtiment traditionnel, la bijouterie et l'habillement ont pris part à ce salon étalé sur une superficie de 4.000 m2.



La Maison de l'Artisan présentera aux visiteurs, quatre jours durant, un espace d'école de ventes permettant aux exposants d'approfondir leurs connaissances des différentes techniques de vente en plus d'un stand pour la promotion et à la préservation des métiers de l'artisanat.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *