Casablanca : Plus de 26 pays à la 6è édition de Hub Africa

Casablanca : Plus de 26 pays à la 6è édition de Hub Africa

Plus de 26 pays d’Afrique et d’Europe sont attendus à la 6è édition de Hub Africa, première plate-forme des investisseurs et entrepreneurs en Afrique, prévue les 4 et 5 mai prochain à Casablanca, ont annoncé, lundi, les organisateurs de cet événement.

Co-organisée entre l’Association marocaine des exportateurs (Asmex) et l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (Amdie), cette édition placée sous le thème «La diaspora africaine au service du développement du continent» sera rehaussée par la participation d’une pléiade de ministres africains et responsables de haut niveau, ont-ils indiqué lors d’un point de presse, à Casablanca, dédié à la présentation de cette édition. Le président de Hub Africa, Zakaria Fahim, a expliqué que le choix du thème de cette édition «n’est pas fortuit», mais il reflète bel et bien «un témoignage du rôle important des communautés africaines établies dans les quatre coins du monde».

D’après M. Fahim, cette manifestation destinée aux investisseurs, entrepreneurs et porteurs de projets souhaitant exporter en Afrique, a réalisé «un saut qualitatif» avec une montée en gamme des projets et des échanges intra-africains, mais aussi Nord-Sud, en s’ouvrant au fil des éditions à de plus en plus de pays et d’acteurs.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *