Casablanca : Remise du prix de la recherche de l’Ordre des experts-comptables

Casablanca : Remise du prix de la recherche de l’Ordre des experts-comptables

La cérémonie de remise du prix de la recherche de l’Ordre des experts-comptables (OEC) a eu lieu lundi, à Casablanca, récompensant les travaux de recherche (thèse de doctorat et mémoire d’expertise comptable) réalisés entre le 1er janvier et le 31 décembre 2017.

Le prix vise à encourager la recherche dans les domaines multidisciplinaires de l’expertise comptable et dans des disciplines telles que la gouvernance, le management du risque, la performance organisationnelle ou encore le pilotage stratégique.

Partant des différentes appréciations des membres du comité scientifique, qui se compose d’experts-comptables, de professeurs universitaires et de professionnels de l’entreprise dans la catégorie thèse de doctorat, le prix (25.000 MAD) est revenu à Aderrahmane Salhi pour sa thèse «Contribution à la connaissance de la gouvernance des entreprises familiales – Cas des entreprises familiales marocaines non cotées».

Dans la catégorie expertise comptable, le prix (25.000 MAD) est revenu à Iitimad Ouazzani pour son mémoire portant sur la «Proposition d’une démarche d’évaluation du dispositif de gestion et de contrôle du risque de liquidité au sein des banques marocaines».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *