EconomieUne

Casablanca-Settat et le Groupe Al Omrane : Une convention au profit de la Fedic

© D.R

La région Casablanca-Settat et le Groupe Al Omrane renforcent leur partenariat en faveur de l’industrie.

En effet, Mustapha Bakkoury, président du Conseil de la région de Casablanca- Settat, et Badre Kanouni, président du directoire du Groupe Al Omrane, ont signé récemment au siège de la région une convention pour la cession de plus d’une dizaine d’hectares au niveau de la zone industrielle Ahl Loghlam à Sidi Bernoussi destinés à la Fédération des industries du cuir (Fedic). C’est ce qu’a annoncé le Groupe Al Omrane le 15 avril 2019 précisant que cette zone industrielle doit accueillir 93 lots d’une superficie moyenne de 670 m2. En termes de financement, le Groupe dévoile avoir mobilisé un foncier pour un coût de 80 millions de dirhams avec une contribution du holding à hauteur de 25 millions de dirhams.

Dans le plan, cette zone fait partie de l’opération «Salam II» qui a été aménagée sur un espace d’environ 70 hectares. Cette opération a permis le recasement de deux bidonvilles de Casablanca, à savoir «Skouilla» et «Thomas» comprenant 3.882 ménages. De même, celle-ci a été accompagnée par la réalisation de 27 équipements publics. Pour le Groupe Al Omrane, «c’est aujourd’hui un gage supplémentaire pour marquer son ancrage régional et accompagner le développement local».

De plus, cette convention permet de contribuer à renforcer l’intégration industrielle locale, notamment celle du cuir. Enfin, les deux parties affirment que le partenariat entre le Conseil de la région Casablanca-Settat et le Groupe Al Omrane s’inscrit parfaitement d’une part dans la politique nationale visant la création d’emplois stables à travers les contrats de performances 2016-2020 signés le 11 février 2016 entre l’Etat et la Fédération des industries du cuir, et d’autre part, le Plan de développement régional «PDR» qui s’articule entre autres sur l’un des axes principaux intitulé «Entreprise, innovation et emploi» visant le développement de nouvelles zones d’activité.

Articles similaires

EditorialUne

Moisson

Le secteur agricole marocain récolte aujourd’hui ce qui a été semé et...

UneVidéos

Vidéo. Le ministre de l’agriculture et de l’élevage du Niger salue « le soutien remarqué du Maroc »

Au SIAM, M. Sadiki s’est entretenu avec le ministre de l’Agriculture et...

ActualitéUne

Vidéo/SIAM. La recherche & l’innovation, des solutions incontournables pour le développement de l’agriculture

La recherche agricole se présente comme un allié incontournable dans le contexte...

ActualitéUne

Impôts : le 30 avril, dernier délai pour la déclaration des revenus Professionnels

La Direction Générale des Impôts (DGI) rappelle aux contribuables titulaires de revenus...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux