Economie

Casablanca: Un campus scolaire international à Victoria

© D.R

Si l’on se base sur les pourparlers en cours entre Garan et des partenaires potentiels, il est probable que le campus commence à accueillir ses premiers élèves dès la rentrée 2018-2019.
Le nouveau pôle urbain Victoria sera doté d’un campus scolaire qui offrirait aux familles la possibilité de choisir entre le système français et le système anglo-saxon pour l’éducation de leurs enfants dès la rentrée 2018-2019.

C’est là l’offre éducation proposée par Garan au milieu d’autres infrastructures de santé, de commerce et de proximité. Du préscolaire au lycée, ce campus qui s’étalera sur 30.000 m2 est d’une capacité d’accueil de pas moins de 1.000 élèves. Ceux-ci auront accès aux infrastructures pédagogiques ainsi qu’aux équipements sportifs et culturels de premier plan.

En effet, le développeur du pôle y a prévu l’installation de piscine olympique couverte, des terrains de basketball, de tennis et de football, ainsi qu’une salle de théâtre. «Les actionnaires de Garan ont acquis l’expérience nécessaire dans la gestion de projets similaires et capitalisent sur les partenariats déjà établis dans d’autres pays au Qatar, en Egypte, en Arabie Saoudite ou encore au Liban», précise-t-on auprès des porteurs du projet qui disent veiller dans leur conception à lui choisir un emplacement stratégique.

A terme, l’édification de bâtiments volumétriques est destinée à s’intégrer  harmonieusement dans l’environnement du quartier. Il est également à rappeler que le projet dans lequel s’inscrit le campus en question consacre 500.000 m² sur un total de 250 ha aux espaces vert. «Ce qui équivaut à 20% de l’étendue complète. Le pôle urbain sera également doté d’un lac de 13 ha. L’aménagement paysager du quartier est confié aux meilleurs prestataires sur le marché», conclut-on.

Articles similaires

EconomieUne

BMCI dévoile les avantages de son offre CapAccess

Résolument engagée pour soutenir la relance de l’investissement au Maroc

EconomieUne

Et de deux pour le Forum international de la chimie à Rabat

Cette rencontre d’envergure ambitionne d’établir des alliances avec des acteurs internationaux de...

CouvertureEconomieUne

Le Maroc se lance dans la production d’avions-cargos

Des géants américains de l’aéronautique annoncent un accord pour l’installation d’une zone...

EconomieUne

Pêche côtière et artisanale : Près de 3 milliards de dirhams des débarquements à fin mars

L’essentiel des débarquements est réalisé au niveau des ports de l’Atlantique.