CDG Capital s’offre une nouvelle identité visuelle

CDG Capital s’offre une nouvelle identité visuelle

CDG Capital a changé son identité visuelle ainsi que celle de ses filiales. «Nous désirons donner plus de visibilité à notre marque», a déclaré Amine Benhalima, administrateur directeur général de CDG Capital, lors d’une cérémonie organisée, hier mardi 2 juin, à Casablanca. Le logotype a été retravaillé pour mieux coiffer l’ensemble des filiales qui portent désormais le même nom. «Cette nouvelle identité visuelle de CDG Capital va bien au-delà d’un simple travail de lifting graphique du logotype actuel. Son objectif principal est de mettre en lumière la nouvelle architecture de marque qu’elle a adoptée», a affirmé à son tour Mustapha Bakkoury, président-directeur général de CDG Capital Groupe. Selon le groupe, l’architecture de marque antérieure ne définissait pas clairement le lien entre CDG Capital et ses filiales, ces dernières étant, au même titre que CDG Capital, rattachées à la CDG via la mention «Groupe CDG». Par ailleurs, M. Benhalima a précisé que ce nouveau logotype de la société mère prend en compte quatre critères. D’abord celui de ne pas rompre brutalement avec le logotype précédent. Le deuxième critère est de mettre en relief la synergie des filiales avec la marque ombrelle, créer un univers graphique univoque et propre à CDG Capital et enfin conserver une tonalité sobre et élégante propre au secteur d’activité.
Aussi, le changement de dénomination des filiales vient simplifier et structurer les offres de CDG Capital en leur donnant plus de lisibilité part rapport à l’appartenance au groupe. De cette façon, CD2G, devient CDG Capital Gestion, spécialisée dans la gestion collective, Safabourse devient CDG Capital Bourse, spécialisée en intermédiation boursière, Accès Capital Atlantique devient CDG Capital Private Equity, spécialisée dans la gestion de fonds d’investissement. Et enfin Miriad Gestion devient CDG Capital Real Estate, spécialisée dans la gestion de fonds immobiliers et touristiques. Ainsi, la marque CDG Capital devient plus présente tout en maintenant un adossement fort à la CDG. Aussi, CDG Capital peut désormais bénéficier de l’image de ses filiales tout comme celles-ci pourront capitaliser sur le rayonnement et l’expertise de la banque.
«CDG Capital est aujourd’hui à un tournant de sa jeune histoire. Trois ans après sa création, elle se dote des outils nécessaires pour réagir de manière proactive. L’évolution de notre logotype n’est que la face visible d’une réorganisation stratégique. Le changement de noms de nos quatre filiales en est l’un de ses leviers tactiques», a annoncé M. Benhalima. Le plan stratégique de développement de CDG Capital repose aujourd’hui sur une mission duale et structurante. Etre leader des métiers de la gestion d’actifs et un acteur de référence de la banque d’investissement au Maroc, mais également,  contribuer à la maturation des marchés financiers et à la bonne gestion de l’épargne nationale, conformément aux orientations stratégiques de la CDG.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *