Economie

Centrale Danone : L’offre publique de retrait obligatoire visée

© D.R

Cette décision a été émise mardi par le Conseil déontologique des valeurs mobilières (CDVM). Le gendarme de la Bourse a jugé recevable le projet d’offre publique de retrait obligatoire visant les actions de Centrale Danone.

«L’offre publique de retrait obligatoire vise l’acquisition des actions Centrale Danone non détenues par Compagnie Gervais Danone, soit 389.878 actions, au prix unitaire de 1.200 dirhams», apprend-on du CDVM.

Rappelons qu’au 10 décembre dernier, Compagnie Gervais Danone a acquis, auprès de SNI, 471.000 actions représentant 5,0% du capital et des droits de vote de Centrale Danone. Cette opération constitue le prolongement des cessions des titres de Centrale Danone déjà réalisées par SNI en faveur de Compagnie Gervais Danone et parachève la sortie totale de SNI du capital de Centrale Danone.

Suite à l’acquisition de la participation résiduelle de SNI, Compagnie Gervais Danone détient 9.030.122 actions Centrale Danone, représentant 95,86% du capital et des droits de vote de la société, franchissant à la hausse le seuil des 95% des droits de vote rendant obligatoire le dépôt d’une offre publique de retrait.

Articles similaires

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EconomieUne

Exprimé par les professionnels du secteur : Le marché boursier, un outil efficace pour le développement du secteur automobile

M. Mezzour a appelé à dépasser les frontières du marché national pour...

Economie

Gestion des situations d’urgence : La CDG organise un exercice d’évacuation de son siège

La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) a organisé, mercredi matin,...

Economie

Organismes de placement collectif immobilier (OPCI) : Un actif net de 85,49 milliards de dirhams à fin 2023

85,49 milliards de dirhams, telle est la valeur globale de l’actif net...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux