Centrale Laitière : 55 millions de pots d’Activia vendus par an

Centrale Laitière :  55 millions de pots d’Activia vendus par an

La Centrale Laitière réinvente Activia et lance de nouvelles saveurs sur le marché national. La nouveauté qui a marqué juin 2011 s’articule autour d’une nouvelle variante  dont la saveur est plus onctueuse et douce. «œuvrant pour l’amélioration continue de ses produits, la Centrale Laitière renouvelle  Activia sous une nouvelle formule plus crémeuse, et le présente en trois saveurs avec la même efficacité», a signalé Mouna Leinweber, chef de produit senior à la Centrale Laitière, lors d’une conférence de presse tenue à cet égard, mercredi 8 juin 2011, à Casablanca. Dans cette nouvelle démarche, la Centrale Laitière a pris en compte les différents goûts du consommateur marocain. C’est dans ce sens que la société a choisi de mettre en vente un nouveau parfum. En plus d’Activia céréales et vanilles, Activia fraise-cerise est désormais disponible. «Après une étude de marché, nous avons découvert que les produits aromatisés à la fraise sont les plus demandés par les Marocains. Pour joindre l’utile à l’agréable, nous avons étoffé notre offre  avec la saveur fraise-cerise qui contient de gros morceaux de fruits. Ainsi les consommateurs qui souhaitent retrouver les bénéfices d’Activia dans de délicieuses saveurs ne seront pas déçus», indique Mme Leinweber. Selon la Centrale Laitière, la nouvelle formule Activia s’accompagne de bénéfices prouvés. «Les bénéfices de la souche Bifidus ActiRégularis, exclusivement présents dans les yaourts Activia, permettent de réduire les troubles digestifs et ce à raison d’une consommation quotidienne d’un à trois pots par jour, à partir d’une durée de 15 jours de consommation», a précisé Nathalie Tapia, responsable Health Marketing à la Centrale Laitière. En effet, Activia se veut un leader sur le marché des probiotiques, dont les bienfaits étudiés sont liés à la santé intestinale et à la modulation du système immunitaire. Pour sa part, le Bifidus ActiRegularis, souche exclusive de Danone,  contribue à la réduction du temps de transit, le soulagement du syndrome du côlon irritable ainsi que la réduction des ballonnements et des flatulences. Au niveau national, une étude, portant sur les habitudes de consommation, a démontré que plus de 64% des femmes marocaines déclarent souffrir de problèmes de digestion. «60% des Marocains préfèrent Activia et le considèrent comme le meilleur en termes de goûts», explique Réda Taleb, directeur Marketing à la Centrale Laitière et d’ajouter que «sur le plan national 55 millions de pots d’Activia sont vendus annuellement. Alors qu’au niveau mondial, la vente d’Activia dépasse les 10 milliards de pots par an, soit la consommation de 370 pots par seconde à travers le monde».

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