Centrale Laitière : 7 MMDH de chiffre d’affaires

Centrale Laitière : 7 MMDH de chiffre d’affaires

La croissance soutenue de l’activité lait, des produits fromagers ainsi que la progression modérée de l’activité produits laitiers frais ont été des facteurs de performance pour la Centrale Laitière.

Cette combinaison a contribué à la hausse du chiffre d’affaires. Ce dernier se situe autour de 7 milliards DH affichant une progression de 4,1%. «Cette bonne performance reflète l’effet des investissements marketing réalisés pour soutenir nos marques, la contribution des nouveaux lancements de produits ainsi que l’impact de l’augmentation des prix de vente dans l’activité lait durant le 3ème trimestre de l’année», commente la Centrale Laitière dans son dernier communiqué.

En revanche, l’excédent brut d’exploitation courant consolidé à fin 2013 s’est élevé à 944 millions DH en baisse de 10,9% par rapport à l’exercice 2012. Ce repli est expliqué par l’augmentation du prix d’achat du lait cru et l’inflation sur les matières premières et les énergies.

Par ailleurs, le résultat net part du groupe s’élève à 220 millions de dirhams en baisse de 53,3% par rapport au même exercice de l’année précédente.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *