Centrale Laitière : Le CA progresse de 14,5% en 2007

Centrale Laitière : Le CA progresse de 14,5% en 2007

Vendredi 15 mars, la Centrale Laitière, lors d’un point de presse, annonce un chiffre d’affaires satisfaisant. Répondant aux perspectives tracées dans le cadre de la vision stratégique 2009, ce chiffre s’est inscrit en hausse de 14,5%, au terme de l’année 2007, pour atteindre 4,45 MMDH comparativement aux 3,88 MMDH signés une année auparavant.  Pour sa part, le résultat d’exploitation a été arrêté à 603 MDH alors que l’Ebita (résultat d’exploitation avant intérêts, taxes et amortissement) s’est établi à 760 MDH.
Ainsi, la hausse des indicateurs financiers fait suite aux progressions de 7,8 % et 5,7 % réussies respectivement en 2006 et en 2005.  Cela ramène ainsi au point précédemment cité. Celui de la Vision 2009. En ce sens que le management du groupe s’est félicité de cette évolution tout autant que les «performances» réalisées dans le cadre de la mise en oeuvre de la Vision 2009, stratégie qui a fixé l’objectif d’atteindre un chiffre d’affaire de 5 MMDH, un résultat d’exploitation de 600 MDH, et une part de marché de 60 %.
Par ailleurs, le chiffre d’affaires consolidé s’est accru, en 2007, pour atteindre les 4,5 MMDH alors que les parts de marché en sont à 61%.  De fait, dans un contexte marqué par une consommation en croissance continue mais aussi par une vive concurrence et les perturbations de la production du fait des changements climatiques et la hausse de la consommation mondiale, ces résultats sont une preuve de bonne marche du groupe et de force de frappe sur le marché, ont rappelé les responsables.
Ils ont, en outre, saisi cette occasion pour mettre en avant les efforts déployés par l’entreprise pour soutenir les producteurs de lait (augmentation des prix à l’achat qui a nécessité un investissement de 150 millions DH), l’augmentation des points de collecte, la modernisation et la promotion de la filière de production de lait (importation de génisses) ou encore l’amélioration de la qualité et la diversification des produits offerts au consommateur. La Centrale Laitière,  réalise une production annuelle de 547.000 tonnes et dispose d’un parc de camions de distribution de 450 unités qui assurent la livraison à plus de 50.000 points de vente.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *