Economie

Centrale Laitière vise l’autosuffisance

© D.R

Engagée en faveur du développement de la filière laitière nationale, la société consolide son accompagnement aux entrepreneurs de la filière, et ce à travers la participation pour la deuxième année au Salon international de développement de l’élevage Tadla-Azilal.

«L’engagement de Centrale Laitière à destination de l’amont laitier n’est pas un vain mot. En ligne avec les orientations stratégiques de l’entreprise, Centrale Laitière met tout en œuvre pour assurer, d’une part, le développement accélèré de la filière laitière dans la région de Tadla-Azilal et, d’autre part, l’accompagnement des producteurs partenaires, notamment les petits éleveurs, en faveur de leur professionnalisation et l’essor de leurs exploitations laitières», indique la société dans un communiqué de presse.

La Centrale Laitière ambitionne, par ailleurs, s’affranchir des importations en développant une agriculture moderne et pérenne. Pour rappel, la Centrale Laitière investit plus de 200 millions de dirhams au profit des éleveurs, dont le nombre se hisse à 120.000, notamment pour l’acquisition de génisses à haut potentiel génétique, l’achat d’aliments de bétail, de matériel agricole et de semences végétales de maïs.

Articles similaires

EconomieSpécialUne

Dessalement de l’eau de mer à des fins agricoles : Le chantier en marche

Le dessalement de l’eau de mer permettra de libérer les ressources aux...

EconomieUne

Irrigation et aménagement de l’espace agricole : Plus de 4 milliards de dirhams d’investissement au titre de l’année 2024

La durabilité du développement agricole figure parmi les priorités de la stratégie...

EconomieSpécialUne

Efficacité hydrique et énergétique : Les promesses de la Génération Green

L’optimisation des ressources hydriques sera accompagnée par la promotion des énergies renouvelables...

EconomieSpécialUne

Entrepreneuriat agricole : Un appui à la carte destiné aux jeunes ruraux

La nouvelle stratégie agricole accorde une grande priorité à l’amélioration des conditions...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux