Centrale Laitière vise l’autosuffisance

Centrale Laitière vise l’autosuffisance

Engagée en faveur du développement de la filière laitière nationale, la société consolide son accompagnement aux entrepreneurs de la filière, et ce à travers la participation pour la deuxième année au Salon international de développement de l’élevage Tadla-Azilal.

«L’engagement de Centrale Laitière à destination de l’amont laitier n’est pas un vain mot. En ligne avec les orientations stratégiques de l’entreprise, Centrale Laitière met tout en œuvre pour assurer, d’une part, le développement accélèré de la filière laitière dans la région de Tadla-Azilal et, d’autre part, l’accompagnement des producteurs partenaires, notamment les petits éleveurs, en faveur de leur professionnalisation et l’essor de leurs exploitations laitières», indique la société dans un communiqué de presse.

La Centrale Laitière ambitionne, par ailleurs, s’affranchir des importations en développant une agriculture moderne et pérenne. Pour rappel, la Centrale Laitière investit plus de 200 millions de dirhams au profit des éleveurs, dont le nombre se hisse à 120.000, notamment pour l’acquisition de génisses à haut potentiel génétique, l’achat d’aliments de bétail, de matériel agricole et de semences végétales de maïs.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *