Ceramica Mall : inauguration du plus grand mall de sanitaire et carrelage à Agadir

Ceramica Mall : inauguration du plus grand mall de sanitaire et carrelage à Agadir

La ville d’Agadir est désormais dotée de l’un des plus grands mall du carrelage et sanitaire en Afrique et premier du genre au Maroc. En effet, Strapex Maroc, spécialiste du carrelage et du sanitaire, a donné naissance à Ceramica Mall. Inauguré le 21 juin, ce mall est un projet d’investissement de 35 millions DH, permettant la création de 80 emplois directs. «Ceramica Mall a été créé pour accompagner le boom immobilier de la région, booster l’activité du carrelage et sanitaire et l’orienter vers les promoteurs immobiliers et hôteliers», rappelle Youssef Belkaïd, président de Strapex Maroc. Avec ce projet érigé sur une superficie de 5.000m2, Strapex Maroc, première entreprise importatrice de carrelage, conforte sa place sur le marché et impose son leadership.

Pour rappel, Strapex Maroc est agent exclusif, que ce soit sur le plan régional ou national, de plusieurs marques de carrelage et sanitaire, comme Iris Ceramica, Marazzi, Jacob Delafon (Groupe Kohler), EcoCeramica (Groupe Pamessa), Ape Ceramica, El Molino, Carmen Ceramic Art, Royal Ceramica (El Sallab Group) et Lecico. Ceci étant, en leader dans le domaine, Strapex Maroc a également une usine de 2.460m2 dans la zone industrielle de Tassila à Agadir. L’objectif étant de maximiser la qualité et la réactivité des produits de ce leader sur le marché.  «Les solutions proposées par Strapex s’adressaient non seulement aux professionnels du bâtiment mais  aussi aux détenteurs de moyens et grands projets et aux particuliers souhaitant aménager leurs espaces avec un carrelage qui allie qualité et esthétique», souligne M. Belkaïd.

L’implantation de ce leader à Agadir a été faite en 2000. Notons que Strapex Maroc est une société anonyme au capital social de 10 millions de dirhams. Après des années d’existence au niveau de la région du SMD, l’entreprise est arrivée à se positionner parmi les 15 premières grandes entreprises de la région, tous secteurs d’activités confondus.
Notons que Strapex Maroc est également présente à Casablanca, à travers un bureau de représentation commerciale et en Espagne à travers une succursale. Par ailleurs, les professionnels de Strapex Maroc s’inscrivent aussi dans une vision de responsabilité sociale de l’entreprise au niveau de la région. En effet, des partenariats ont été établis avec la Fondation du Sud et la Fondation Abbès el Kabbaj qui luttent contre la précarité.

La première convention, dans ce sens, a été signée entre Strapex Maroc, Jacob Delafon et la Fondation du Sud. Ainsi, en partenariat, Strapex Maroc et Jacob Delafon ont fait don de 1 million de dirhams TTC en matériel à la Fondation du Sud. Notons que ce don se répartit en deux lots de 500 mille dirhams en produits carrelages et sanitaires.
Par ailleurs, la deuxième convention a été signée entre Strapex Maroc et l’Association SMD Initiative. Il est à noter que l’ouverture de ce mall a connu la présence de nombreux responsables de la ville. Soulignons que la réception organisée à cette occasion a été marquée par la présence de deux invités stars, l’acteur français Alain Delon et Miss Univers Olivia Culpo.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *