Certificat «Green Globe»: La station Taghazout Bay se distingue

Certificat «Green Globe»: La station Taghazout Bay se distingue

Aujourd’hui, suite à un audit effectué récemment, les trois composantes de la station Taghazout Bay, actuellement opérationnelles, Tazegzout Golf, Hyatt Place Taghazout Bay et Sol House Taghazout Bay sont désormais certifiés grâce à leur adhésion au «Green Globe», premier programme de certification et d’amélioration des performances en développement durable conçu spécialement pour l’industrie touristique.

A travers l’adhésion au programme Green Globe, Taghazout Bay confirme ainsi sa volonté d’intégrer la durabilité non seulement lors du développement de ses composantes, couronné par l’obtention de la certification HQETM, mais de prendre en considération les meilleurs standards en la matière tout au long de leur exploitation avec la certification Green Globe.

Certes, cette certification est une réelle reconnaissance des efforts déployés par nos établissements touristiques pour assurer une exploitation durable et responsable mais ce n’est pas une fin en soi.

Chaque année, leur performance sera évaluée, à travers des audits de maintien, dans un réel esprit d’amélioration continue. Au fait chaque établissement de la station  a pu démontrer sa conformité aux 370 exigences du référentiel, réparties en 4 thématiques, et traitant l’ensemble des critères RSE pour un tourisme durable, principalement la gestion de l’eau, de l’énergie et des déchets, la protection de la biodiversité, la réduction des émissions de CO2, la prévention des pollutions, la formation et sensibilisation du personnel et des clients au développement durable.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *