Economie

Certification : APM Terminal Tangier décroche l ISO 28000

© D.R

Nouvelle distinction pour APM Terminals Tangier. L’opérateur de Tanger Med vient d’être certifié par le Bureau Veritas pour le management du système de la sûreté de sa chaîne d’approvisionnement. Le ISO 28000 vient donc s’ajouter à la liste de certifications attribuées à APM depuis sa mise en service. Ainsi, APM Terminals Tangier devient le premier Terminal du groupe à obtenir la certification ISO 28000, un an après avoir reçu la triple certification de son système de management intégré pour la qualité, la sécurité et l’environnement.

«Nous n’avons cessé de hisser nos process de management aux plus hauts standards de notre industrie», souligne dans ce sens Hartmut Goeritz, directeur général d’APM Terminals Tanger. M. Goeritz a par ailleurs déclaré que la certification ISO 28000 consolide leurs efforts en garantissant l’amélioration continue du système de gestion de la sûreté de la chaîne d’approvisionnement d’APM.

«La conformité du système de management de la sûreté d’APM Terminals Tangier avec la norme ISO 28000 lui permet de réduire les risques auxquels sont exposées les personnes et les marchandises à tous les maillons de la chaîne d’approvisionnement tels que les intrusions, les sabotages et autres, contribuant ainsi à la promotion du commerce mondial et à la mise en œuvre efficace du Code international pour la sûreté des navires et des installations portuaires», apprend-on des responsables d’APM Terminals Tangier.

La nouvelle certification vient à cet égard couronner les actions entreprises par l’opérateur portuaire. Celui-ci centralise l’ensemble des actions pour garantir aux clients, employés et visiteurs un environnement de travail sain et sécurisé. Cette démarche a été couronnée par l’élaboration d’un cadre visant l’amélioration continue du système de gestion de la sûreté. Fruit d’un partenariat entre A.P Moller-Maersk et Akwa Group, APM Terminals Tangier dispose de 800 mètres linéaires de quai et de 40 hectares de terre-plein.

L’opérateur dispose, entre autres, des équipements et des moyens opérationnels conformes aux meilleurs standards permettant en conséquence d’assurer un traitement rapide des escales de navires. Pour rappel, APM opère dans 62 ports et terminaux et 165 installations Hinterland. Le chiffre d’affaires enregistré en 2012 frôle pour sa part les 5 milliards de dollars réalisant un trafic de 35,4 millions d’EVP (Equivalent conteneur vingt pieds) et ce au service d’une soixantaine de compagnies maritimes et des principaux importateurs et exportateurs à l’échelle mondiale.

Articles similaires

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EconomieUne

Exprimé par les professionnels du secteur : Le marché boursier, un outil efficace pour le développement du secteur automobile

M. Mezzour a appelé à dépasser les frontières du marché national pour...

Economie

Gestion des situations d’urgence : La CDG organise un exercice d’évacuation de son siège

La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) a organisé, mercredi matin,...

Economie

Organismes de placement collectif immobilier (OPCI) : Un actif net de 85,49 milliards de dirhams à fin 2023

85,49 milliards de dirhams, telle est la valeur globale de l’actif net...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux