Certification : APM Terminal Tangier décroche l ISO 28000

Certification : APM Terminal Tangier décroche l ISO 28000

Nouvelle distinction pour APM Terminals Tangier. L’opérateur de Tanger Med vient d’être certifié par le Bureau Veritas pour le management du système de la sûreté de sa chaîne d’approvisionnement. Le ISO 28000 vient donc s’ajouter à la liste de certifications attribuées à APM depuis sa mise en service. Ainsi, APM Terminals Tangier devient le premier Terminal du groupe à obtenir la certification ISO 28000, un an après avoir reçu la triple certification de son système de management intégré pour la qualité, la sécurité et l’environnement.

«Nous n’avons cessé de hisser nos process de management aux plus hauts standards de notre industrie», souligne dans ce sens Hartmut Goeritz, directeur général d’APM Terminals Tanger. M. Goeritz a par ailleurs déclaré que la certification ISO 28000 consolide leurs efforts en garantissant l’amélioration continue du système de gestion de la sûreté de la chaîne d’approvisionnement d’APM.

«La conformité du système de management de la sûreté d’APM Terminals Tangier avec la norme ISO 28000 lui permet de réduire les risques auxquels sont exposées les personnes et les marchandises à tous les maillons de la chaîne d’approvisionnement tels que les intrusions, les sabotages et autres, contribuant ainsi à la promotion du commerce mondial et à la mise en œuvre efficace du Code international pour la sûreté des navires et des installations portuaires», apprend-on des responsables d’APM Terminals Tangier.

La nouvelle certification vient à cet égard couronner les actions entreprises par l’opérateur portuaire. Celui-ci centralise l’ensemble des actions pour garantir aux clients, employés et visiteurs un environnement de travail sain et sécurisé. Cette démarche a été couronnée par l’élaboration d’un cadre visant l’amélioration continue du système de gestion de la sûreté. Fruit d’un partenariat entre A.P Moller-Maersk et Akwa Group, APM Terminals Tangier dispose de 800 mètres linéaires de quai et de 40 hectares de terre-plein.

L’opérateur dispose, entre autres, des équipements et des moyens opérationnels conformes aux meilleurs standards permettant en conséquence d’assurer un traitement rapide des escales de navires. Pour rappel, APM opère dans 62 ports et terminaux et 165 installations Hinterland. Le chiffre d’affaires enregistré en 2012 frôle pour sa part les 5 milliards de dollars réalisant un trafic de 35,4 millions d’EVP (Equivalent conteneur vingt pieds) et ce au service d’une soixantaine de compagnies maritimes et des principaux importateurs et exportateurs à l’échelle mondiale.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *