Certification : L’Unité de production d’eau potable de Sebou-Fès accréditée

Certification : L’Unité de production d’eau potable de Sebou-Fès accréditée

L’Unité de production d’eau potable de Sebou-Fès de l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), qui alimente la ville de Fès en eau potable, a été accréditée pour la quatrième année consécutive, pour ses activités de traitement et de production d’eau potable.

L’Institut marocain de normalisation (Imanor) avait accordé en 2014 à cette unité la certification des activités de traitement et de production d’eau potable selon le référentiel NM ISO 22000-V2006. Cette accréditation réunit l’ensemble des pratiques reconnues en matière de management de la sécurité des denrées alimentaires. Selon l’ONEE, cette certification, délivrée par Imanor, qui vient «confirmer les efforts déployés par l’Office pour délivrer une eau de qualité répondant à la norme marocaine relative à la qualité des eaux d’alimentation humaine», s’inscrit dans le cadre de «la stratégie globale de l’Office visant l’adoption de la démarche qualité dans l’ensemble de ses activités et prestations».
Cette accréditation est le fruit d’un processus d’amélioration et de déploiement de moyens de surveillance qui permettent de mieux appréhender les risques inhérents à la chaîne de production de l’eau potable, indique l’Office dans un communiqué.
L’Institut marocain de normalisation a été créé par la loi 12-06 relative à la normalisation, la certification et l’accréditation, sous forme d’établissement public sous tutelle du ministère chargé de l’industrie et du commerce.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *