Certification: Maroclear décroche l ISO 27001

Certification: Maroclear décroche l ISO 27001

Maroclear est désormais la première institution financière au Maroc à obtenir une certification internationale sur l’ensemble de ses activités. Le dépositaire central des valeurs mobilières au Maroc vient de décrocher la certification ISO 27001. Une norme qui atteste de la fiabilité du Système management de la sécurité de l’information (SMSI) de l’entité auditée.

«L’obtention de ce certificat est le fruit d’un long travail de préparation par les équipes en interne, et l’un des pré-requis que s’est fixés Maroclear dans le cadre de sa vision de devenir un acteur de référence au service du développement de la place financière de Casablanca», commente dans ce sens Maroclear. La certification ISO 27001 est pour l’institution financière un gage de sécurité, de stabilité et de fiabilité de l’ensemble de son organisation. Elle vient, en effet, confirmer la mise en conformité de ses systèmes avec les standards internationaux en la matière.

«Depuis 2011, nous nous préparons pour répondre à tous les critères exigés par cette norme, afin d’apporter encore plus de sécurité et de transparence à nos affiliés et à l’ensemble de la place financière de Casablanca», explique Maroclear. L’institution s’est, dans ce sens, dotée de tous les outils nécessaires à une évaluation des risques pertinente et à une mise en place de contrôles appropriés dans le but de protéger l’information contre toute perte ou intrusion. Maroclear a pour ambition de devenir un hub de services financiers à dimension régionale.

Notons que la société fait office de banque centrale des titres. Elle a pour mission la dématérialisation des titres. Elle centralise leur conservation et assure leur circulation, tout en garantissant une sécurité permanente par le biais d’un système d’information à la pointe de la technologie.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *