Cession : CDG Capital Private Equity quitte Intelcia

Cession : CDG Capital Private Equity quitte Intelcia

C’est officiel. CDG Capital Private Equity cède ses parts dans Intelcia. 

La branche de capital risque et des capitaux privés du Group CDG a annoncé le 10 janvier sa sortie avec succès de la société régionale d’externalisation. Le processus a été enclenché depuis plus d’une année pour qu’une autre entreprise replace CDG Capital Private Equity.

Le choix s’est porté sur Altice, un groupe multinational opérant dans le domaine des télécommunications, du contenu et des médias. D’après Karim Bernoussi, PDG du Groupe Intelcia, le capital de CDG Capital Private Equity a fortement contribué à la croissance d’Intelcia au Maroc et dans le monde et a renforcé la culture de gouvernance d’entreprise.

Au cours de la période de détention de CDG Capital Private Equity, Intelcia a augmenté son chiffre d’affaires annuel de 19 millions d’euros enregistré en 2010 à environ 120 millions d’euros, estimé pour 2016, principalement par des opérations de croissance externe. Avec plus de 7.000 collaborateurs, la société est aujourd’hui l’une des 7 premières entreprises d’externalisation francophones et sert des clients prestigieux tels que SFR, Humanis, Google et Darty. Elle opère actuellement au Maroc, en France, au Cameroun et au Sénégal.

Articles similaires

1 Comment

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *