Cetelem monte à 51% du capital de Findomestic

La filiale du groupe BNP Paribas, Cetelem, a décidé d’exercer une option d’achat sur 1% du capital de Findomestic Banca, lui permettant d’atteindre 51% du capital de la firme italienne.
«L’accord qui régissait les relations entre les actionnaires de Findomestic (Cetelem et Banca CR Firenze) a expiré le 14 mars 2007. Les négociations pour le renouvellement de ce partenariat important n’ont malheureusement pas pu aboutir à cette date», a expliqué BNP Paribas dans un communiqué.
«Comme prévu contractuellement dans ce cas, Cetelem dispose alors d’une option d’achat sur 1% de Findomestic (…) Cetelem a décidé d’exercer cette option», a-t-elle ajouté.
Findomestic, numéro un italien du crédit à la consommation, est une coentreprise fondée en 1984 que se partagent aujourd’hui BNP Paribas et la caisse d’épargne toscane Carifirenze.
Le groupe BNP a ajouté que Banca CR Firenze disposait désormais pendant 30 jours d’un droit de vente de l’intégralité de sa participation dans la JV à Cetelem, et qu’il comptait à l’avenir «développer Findomestic en saisissant les opportunités existant sur le marché italien».

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *