CFC se veut le prolongement de la politique africaine du Maroc

CFC se veut le prolongement  de la politique africaine du Maroc

Casablanca Finance City (CFC) se veut le prolongement de la politique africaine du Maroc a affirmé, mercredi à Paris, le directeur général de cette place financière, Saïd Ibrahimi.

CFC accompagne aussi bien les groupes marocains implantés en Afrique que les entreprises internationales qui veulent s’installer dans ce continent, a expliqué M. Ibrahimi qui intervenait lors des rencontres économiques du monde arabe tenues sous le thème «Développer ses échanges économiques avec le monde arabe et l’Afrique».

La place financière casablancaise offre aux entreprises une plateforme stable et fiable, a-t-il dit, notant que parmi les avantages du Royaume figurent notamment la stabilité politique, une bonne réglementation dans le domaine financier et des infrastructures de qualité.

Grâce à ces différents avantages, le Maroc se présente comme l’un des pays arabo-africains les plus compétitifs, a indiqué M. Ibrahimi, ajoutant que le Royaume bénéficie aussi d’une meilleure connectivité permettant un accès direct depuis Casablanca à plusieurs villes, notamment africaines.
Il a, en outre, exprimé la disposition de CFC, un écosystème composé d’une centaine d’entreprises, à partager son expérience et son expertise avec les entreprises internationales désirant s’implanter en Afrique. Pour sa part, Tarik Choho, PDG d’OCP Africa, a indiqué que la création récemment de cette filiale d’OCP destinée au développement de l’agriculture durable, émane de la nécessité de s’intéresser à ce continent qui a besoin d’une transformation agricole.

L’objectif d’OCP Africa est d’essayer de comprendre les problèmes de l’agriculture africaine en vue de contribuer à les résoudre, a-t-il expliqué, insistant sur l’impératif de stimuler ce secteur dans ce continent à travers notamment des meilleurs engrais.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *