CFG Bank: Un modèle innovant voit le jour

CFG Bank: Un modèle innovant voit le jour

Le coup d’envoi a été, officiellement, donné vendredi 13 novembre à Casablanca, dévoilant à ce jour un réseau de 6 agences. «CFG Bank est un modèle singulier, en ligne avec ce qui se fait dans d’autres pays. Il s’agit d’une banque qui s’appuie sur un réseau d’agences mais également d’une banque en ligne de haut standard», affirme, dans ce sens, Souad Benbachir, directrice générale de CFG Bank. En effet, la nouvelle entité bancaire se positionne comme une banque à vocation universelle.

«Nous faisons de l’exigence notre devise. Nous ambitionnons  à travers ce modèle de simplifier la banque au quotidien.  Ceci se fera à travers trois axes importants, à savoir la simplicité, la transparence des tarifs et la construction d’une relation client dans la durée», ajoute pour sa part Youness Benjelloun, administrateur directeur général de CFG Bank.

Le dispositif de la nouvelle banque porte,  en effet, sur la satisfaction des meilleures exigences de la clientèle. La banque s’engage dans ce sens à proposer une politique tarifaire claire et transparente ainsi que la construction dans la durée d’une relation privilégiée avec ses clients.  
S’agissant de la banque au quotidien, les administrateurs de CFG Bank ont pour promesse d’offrir à leurs clients une banque simple, rapide, fiable et accessible en toutes circonstances. «L’une de nos principales exigences est l’accessibilité aux services de la banque 24h/ 24 et 7j/7, à travers un certain nombre d’innovations pratiques et un dispositif multicanal très performant», apprend-on des responsables.

Et d’ajouter qu’ «à la faveur d’une nouvelle approche, totalement orientée client, CFG Bank a organisé son dispositif opérationnel pour permettre le traitement des principales opérations bancaires courantes, à travers plusieurs canaux d’accès alternatifs ou complémentaires».  La promesse «Premium» repose quant à elle sur un dispositif technologique «efficace» et «performant» . CFG Bank capitalise également sur une nouvelle génération de ressources humaines formées pour répondre au mieux aux exigences des clients et honorer les engagements de service de la banque.  La proximité avec les clients se traduit tout d’abord par les horaires des services.  Contrairement aux banques de la place, CFG Bank est opérationnelle du lundi au vendredi de 8h15 à 19h. Au delà de ces horaires, le relais est pris par des automates bancaires de dernière génération. Ils sont accessibles à n’importe quelle heure et permettent, outre le retrait d’espèces habituel, le dépôts de chèques et espèces en toute autonomie. La banque inaugure, également, une nouvelle génération d’agences conçues comme des lieux de vie : des espaces à la fois ergonomiques, pratiques et fonctionnels.

L’innovation engagée par CFG Bank porte également sur plusieurs fonctionnalités. Citons dans ce sens : la visualisation en temps réel de la copie scannée de tous les chèques tirés ou déposés sur le compte du client. CFG Bank met à la disposition des clients un chéquier sur place dès l’ouverture de leur compte, leur permettant ainsi de gérer les premières dépenses.

Autre nouveauté : la possibilité de modifier les plafonds des cartes bancaires de manière ponctuelle pour faire face à un achat dont la valeur dépasse les plafonds habituels. Les clients CFG Bank peuvent également effectuer des virements par téléphone, et ce à travers le centre de contact téléphonique.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *