CGEM : la Commission digital et technologies veut accélérer la transformation numérique

CGEM : la Commission digital et technologies veut accélérer  la transformation numérique

La Commission digital et technologies de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) a présenté, mardi à Casablanca, les grandes lignes de son plan d’action pour l’accélération de la transformation numérique des sociétés marocaines.

La vision de la commission, qui tenait une séance plénière, est destinée à constituer un cadre de référence pour l’implémentation des outils digitaux comme facteur de productivité. La commission se fixe ainsi comme missions d’informer et de sensibiliser la communauté des entrepreneurs sur les opportunités du numérique et des nouvelles technologies et sur les ruptures majeures qu’elles entraînent.

Disposée à interagir avec les organes de la CGEM et les acteurs publics pour leur présenter des propositions concrètes, la commission place parmi ses priorités la contribution à la mise en œuvre de la stratégie Maroc Digital 2020, ainsi que la sensibilisation à la cyber-sécurité et la protection des données au sein des entreprises. L’organe du patronat veut encourager le e-commerce et relancer le label e-thiqa, tout en veillant au développement des compétences métiers et de l’entrepreneuriat numérique, notamment à travers des accords avec les incubateurs majeurs.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *