Chambres de commerce : vers un jumelage entre Mohammédia et Perpignan

Chambres de commerce : vers un jumelage entre  Mohammédia et Perpignan

La Chambre de commerce, de l’industrie et de services de Mohammédia (CCIS) a organisé récemment une journée sous le thème «Le Maroc et le Grand Casablanca», le but étant d’initier un jumelage avec la Chambre de commerce et d’industrie de Perpignan. Selon un communiqué de la CCIS de Mohammédia, la rencontre, tenue à Perpignan, vise à contribuer aux efforts entrepris pour la promotion de l’économie nationale à l’étranger.
C’était également une occasion pour faire connaître l’économie locale de la préfecture de Mohammédia, ses caractéristiques et ses potentialités et pour nouer des contacts et initier des partenariats avec des hommes d’affaires de Perpignan, indique la même source. La journée a également connu des interventions sur les thèmes «Le Maroc et le Grand Casablanca: plates-formes de compétitivité durable pour les entreprises françaises», la ville de Mohammédia en tant que place industrielle du Grand Casablanca et «Maieutica Maroc, une passerelle entre les deux rives de la Méditerranée».
Ces interventions ont été présentées par le directeur du Centre régional d’investissement de Casablanca, Hamid Benlafdil, le premier vice-président de la CCIS de Mohammedia, Abdelfattah Es-Sakhy et Jean-Pierre Chiavola de la CCI de Perpignan.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *