Changement de tour de table chez l’UIC ?

Changement de tour de table chez l’UIC ?

Depuis quelques semaines, le microcosme de  l’enseignement supérieur s’est fait l’écho d’une rumeur fort instante au sujet d’un probable et imminent changement de tour de table chez l’Université Internationale de Casablanca (UIC).

Les informations disponibles font, ainsi, état du désengagement du principal partenaire américain, en l’occurrence le réseau de la Laureate International University qui serait probablement suivi par un autre actionnaire et partenaire de taille, à savoir la Somed. Auprès de cette dernière, l’information sur son éventuel proche désengagement n’a été ni confirmée ni infirmée encore moins les raisons qui le motiveraient.

Mais ce qui est sûr, c’est qu’à ce jour et depuis la création de l’UIC et son entrée en service en 2010, les actionnaires ont dû procéder à quatre reprises, au moins, à des augmentations de capital. Sur le plan financier, les derniers chiffres disponibles relatifs à l’exercice 2014 font état d’une perte nette de 53 millions DH. Mais les raisons du désengagement de Laureate et Somed, s’il se confirme, peuvent ne pas être d’ordre financier mais plutôt d’ordre stratégique… A suivre

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *