EconomieUne

Chantier: 3.475 auto-entrepreneurs accompagnés par Attijariwafa bank

© D.R

Un auto-entrepreneur sur 4 est accompagné par Attijariwafa bank. Sur les 15.938 auto-entrepreneurs inscrits au niveau national, 3.475 ont été inscrits via les agences d’Attijariwafa bank.

C’est ce que relève le Groupe bancaire dans son bilan d’étape 2017 du statut de l’auto-entrepreneur. «L’année 2017 s’avère comme une année de développement de l’activité auto-entrepreneur plaçant le réseau d’agences d’Attijariwafa bank comme véritable ambassadeur de ce nouveau statut», apprend-on du Groupe bancaire. Pour mener à bien ce chantier, Attijariwafa bank déclare avoir mis en place une entité dédiée à l’activité auto-entrepreneur et au soutien de ce régime. De même, la gamme des services a été étoffée en vue de répondre aux différents besoins des auto-entrepreneurs. Attijariwafa bank a, à cet effet, enrichi l’offre «Rasmali auto-entrepreneurs», par des services d’information, de formation, et de mise en relation offerts par sa plate-forme «Dar Al Moukawil», concept novateur lancé en 2016 dédié à l’accompagnement gratuit des petites entreprises.

«Cette plate-forme vient renforcer les actions engagées sur le terrain auprès des clients et non clients pour informer sur les apports du cadre juridique du statut de l’auto-entrepreneur, aider à la structuration de certaines filières de l’informel et à l’émergence de nouvelles activités génératrices de revenu et assister dans les démarches d’inscription», relève-t-on d’Attijariwafa bank.

Pour leur part, les directions régionales du Groupe se sont mobilisées aux côtés des partenaires locaux pour répondre aux besoins identifiés chez leur clientèle tout en respectant les spécificités régionales. Le Groupe a par ailleurs multiplié les actions de sensibilisation en participant éventuellement aux caravanes organisées par Maroc PME dans différentes régions du Maroc ou encore en prenant part aux rencontres d’échange organisées en partenariat avec différents acteurs, dont les Chambres de commerce, d’industrie et de services ainsi que les acteurs publics, privés et associatifs. Rappelons que le statut de l’auto-entrepreneur est l’une des initiatives phares au niveau national visant la promotion de l’entrepreneuriat et la stimulation de la création de monoactivités dont certains secteurs ne trouvaient pas jusque là de forme juridique adaptée à leurs besoins. Attijariwafa bank s’est fortement mobilisée pour l’accompagnement du déploiement de la loi relative à ce statut. L’année 2016 a été marquée par la délégation de l’inscription au Registre national de l’auto-entrepreneur ainsi que la délivrance des cartes auto-entrepreneurs au niveau de plus de 1.200 agences de la banque.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux