Chefchaouen en tête des destinations touristiques à découvrir en 2017

Chefchaouen en tête des destinations touristiques à découvrir en 2017

La ville de Chefchaouen a été classée en tête des destinations touristiques à découvrir en 2017 dans la région du Maghreb et du Moyen-Orient, selon le site d’informations anglophone Stepfeed basé à Dubaï.

Dans un article paru en ce début d’année dressant une liste des sept meilleurs sites à visiter en 2017, la cité bleue arrive en tête du classement, pour son paysage pittoresque situé au cœur des montagnes marocaines du Rif, reconnaissable avec ses maisons aux façades blanchies à la chaux recouvertes d’un bleu très distinctif, relève le site.

La beauté du paysage montagnard de la ville de Chefchaouen, fondée en 1471 comme une petite forteresse, est renforcé par le contraste des couleurs vives de la médina et de son atmosphère décontractée, écrit le site. On retrouve également dans ce palmarès, le site Pamukkale en Turquie, suivi de Shiraz en Iran, d’Anfeh au Liban, de Dahab en Égypte, de Musandam à Oman ou encore de Khor Al Aidad au Qatar. Selon le rapport, ces sites se distinguent par leur beauté et leur richesse culturelle et s’inscrivent dans le cadre du patrimoine mondial de l’Unesco.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *