Economie

«Chez Daniel» débarque en force

© D.R

«Chez Daniel» se porte bien au Maroc. Quatre mois seulement après son arrivée sur le marché, l’enseigne française compte ouvrir un nouveau point de vente à Casablanca, en juin prochain. C’est ce qu’ont annoncé les responsables de la franchise tricolore lors d’une conférence de presse tenue mercredi 9 mars, sans, toutefois, dévoilé le montant de l’investissement. Si l’artisan boulanger-pâtissier français veut élargir son réseau de vente, c’est parce que les affaires marchent. Selon Daniel Chevallier, gérant de l’enseigne française, les produits «Chez Daniel» ont vite trouvé preneurs au Maroc.  Pour ceux qui aiment les chiffres, environ 6.000 pains sont vendus par jour, mieux que dans l’Hexagone. Sans oublier les autres produits.

Pâtisserie, viennoiserie, chocolaterie et glaces figurent aussi sur le menu. Il faut dire que «Chez Daniel», il y en a pour tous les goûts : flûte Festival, brioche raisin, Mousse Fruits, Royal Blanc, Suprême aux noix, Glace Yahourt, Fraisier… Toute une panoplie de produits. Pourquoi le Maroc ? Daniel est tombé amoureux du pays, il y a quelques années, lors d’un voyage. D’où l’idée d’y investir. «Au début, il était hésitant. Ce n’est qu’après avoir mûrement réfléchi qu’il a décidé de s’installer au Maroc. Et je crois qu’il a fait le bon choix», a expliqué, Ghazzali Adil, directeur général des Grands Moulins Lissasfa, groupe plus connu sous le nom de «Sania». Ce dernier n’est autre que le fournisseur de «Chez Daniel» en farine. «Vu la conjoncture actuelle, nous avons pensé à établir une forme de partenariat avec une franchise étrangère. D’abord, pour s’appuyer sur son expérience internationale, mais aussi pour conquérir de nouvelles parts de marché. C’est un mariage de raison à travers lequel nous comptons se positionner non seulement au Maroc, mais également à l’étranger», a confié Ghazali. C’est ainsi que le choix s’est porté sur «Chez Daniel» qui compte quatre enseignes à Bordeaux en France.

Articles similaires

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EconomieUne

Exprimé par les professionnels du secteur : Le marché boursier, un outil efficace pour le développement du secteur automobile

M. Mezzour a appelé à dépasser les frontières du marché national pour...

Economie

Gestion des situations d’urgence : La CDG organise un exercice d’évacuation de son siège

La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) a organisé, mercredi matin,...

Economie

Organismes de placement collectif immobilier (OPCI) : Un actif net de 85,49 milliards de dirhams à fin 2023

85,49 milliards de dirhams, telle est la valeur globale de l’actif net...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux