«Chez Daniel» se porte bien au Maroc. Quatre mois seulement après son arrivée sur le marché, l’enseigne française compte ouvrir un nouveau point de vente à Casablanca, en juin prochain. C’est ce qu’ont annoncé les responsables de la franchise tricolore lors d’une conférence de presse tenue mercredi 9 mars, sans, toutefois, dévoilé le montant de l’investissement. Si l’artisan boulanger-pâtissier français veut élargir son réseau de vente, c’est parce que les affaires marchent. Selon Daniel Chevallier, gérant de l’enseigne française, les produits «Chez Daniel» ont vite trouvé preneurs au Maroc. Pour ceux qui aiment les chiffres, environ 6.000 pains sont vendus par jour, mieux que dans l’Hexagone. Sans oublier les autres produits.
Pâtisserie, viennoiserie, chocolaterie et glaces figurent aussi sur le menu. Il faut dire que «Chez Daniel», il y en a pour tous les goûts : flûte Festival, brioche raisin, Mousse Fruits, Royal Blanc, Suprême aux noix, Glace Yahourt, Fraisier… Toute une panoplie de produits. Pourquoi le Maroc ? Daniel est tombé amoureux du pays, il y a quelques années, lors d’un voyage. D’où l’idée d’y investir. «Au début, il était hésitant. Ce n’est qu’après avoir mûrement réfléchi qu’il a décidé de s’installer au Maroc. Et je crois qu’il a fait le bon choix», a expliqué, Ghazzali Adil, directeur général des Grands Moulins Lissasfa, groupe plus connu sous le nom de «Sania». Ce dernier n’est autre que le fournisseur de «Chez Daniel» en farine. «Vu la conjoncture actuelle, nous avons pensé à établir une forme de partenariat avec une franchise étrangère. D’abord, pour s’appuyer sur son expérience internationale, mais aussi pour conquérir de nouvelles parts de marché. C’est un mariage de raison à travers lequel nous comptons se positionner non seulement au Maroc, mais également à l’étranger», a confié Ghazali. C’est ainsi que le choix s’est porté sur «Chez Daniel» qui compte quatre enseignes à Bordeaux en France.