Chkail : «Le Maroc n’a eu de cesse de plaider pour la conception d’une sécurité indivisible»

Chkail : «Le Maroc n’a eu de cesse de plaider pour la conception d’une sécurité indivisible»

Une délégation parlementaire marocaine constituée des membres des deux Chambres vient de prendre part à l’assemblée parlementaire de l’Organisation de la sécurité et du développement en Europe.

La manifestation qui s’est déroulée à Vienne a été marquée par une allocution prononcée au nom du Parlement marocain par le conseiller Abed Chkail.

La délégation était composée de Abdessamad Haiker et Khalid Sabie de la première Chambre ainsi que les conseillers Abderrahmane Ouchen, Mohamed Moufid et Abed Chkail.

Ce dernier a affirmé que «le Royaume du Maroc n’a eu de cesse de plaider pour la conception d’une sécurité indivisible, que ce soit au niveau Nord-Sud ou sur le plan international. Une conception comme étant un ensemble de mesures gouvernementales et intergouvernementales conduisant, au final, à la sécurité de la région euro-méditerranéenne».

Et de conclure : «Le Maroc, de par son action multiforme, continuera à s’investir pleinement dans le développement du partenariat au titre d’une approche intégrée et solidaire qui concilie la promotion de la paix et de la sécurité, la croissance économique, le développement humain durable, la cohésion sociale, la sécurité spirituelle et la préservation de l’identité culturelle des populations».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *