Chtouka Ait-Baha : 167 MDH pour la mise à niveau urbaine de la ville de Biougra

Chtouka Ait-Baha : 167 MDH pour la mise à niveau urbaine de la ville de Biougra

Une enveloppe budgétaire de 167 millions DH a été allouée à la mise à niveau urbaine de la ville de Biougra, chef-lieu de la province de Chtouka Ait-Baha.

Selon des données du service économique et social de cette province, ce projet qui s’inscrit dans le cadre du programme de la politique de la ville, comporte la requalification des infrastructures et la création de plusieurs services à caractère socio-économique dans l’optique de générer des opportunités d’emploi et améliorer les conditions de vie de la population.

Dans ce sens, près de 59 MDH ont été réservés à la restructuration des quartiers sous-équipés, 49 MDH au renforcement du réseau routier, 47 MDH à la réalisation de services socio-économiques ainsi que 12 MDH pour l’aménagement des espaces verts, indique la même source dans un communiqué. Ce projet sera réalisé dans le cadre du partenariat entre le ministère de l’intérieur, le Fonds d’équipement communal, la commune urbaine de Biougra, le ministère de l’habitat, et d’autres partenaires. Il s’inscrit, indique-t-on, dans le cadre des efforts engagés pour l’amélioration des infrastructures et équipements et remédier aux déficiences que connaissent nombre de communes afin d’accompagner la dynamique démographique constante au niveau de la province.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *