Chtouka Ait Baha : Abondance des produits alimentaires les plus consommés durant le Ramadan

Chtouka Ait Baha : Abondance des produits alimentaires les plus consommés durant le Ramadan

La situation d’approvisionnement du marché local de la province de Chtouka Ait Baha est caractérisée par une abondance des produits alimentaires les plus consommés durant Ramadan 1438, selon le service économique et social de la province.

L’offre des produits alimentaires les plus consommés dépasse la demande au niveau des marchés de gros et des points de vente, particulièrement le sucre dont le stock disponible est de 1.200 tonnes pour une consommation mensuelle qui ne dépasse pas 850 tonnes, le beurre avec 175 tonnes contre une moyenne mensuelle de consommation de 90 tonnes, et le lait avec 55.000 tonnes pour 22.000 tonnes consommées durant ce mois sacré.

S’agissant des œufs, des viandes rouges et blanches, du riz et des épices, le rapport indique que la demande est largement satisfaite par la production locale alors que le stock des huiles s’élève à 900 tonnes pour une consommation qui ne dépasse pas 70% de cette quantité.

Le service économique et social de la province rassure aussi sur le stock en gaz butane qui a atteint à fin avril dernier 1.900 tonnes pour une consommation mensuelle estimée à 1.700 tonnes.

La situation d’approvisionnement du marché local au cours du mois de Ramadan a été au cœur d’une réunion présidée par le gouverneur de la province Mohamed Najem Abhai.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *