EconomieUne

Chtouka Ait Baha : Abondance des produits alimentaires les plus consommés durant le Ramadan

© D.R

La situation d’approvisionnement du marché local de la province de Chtouka Ait Baha est caractérisée par une abondance des produits alimentaires les plus consommés durant Ramadan 1438, selon le service économique et social de la province.

L’offre des produits alimentaires les plus consommés dépasse la demande au niveau des marchés de gros et des points de vente, particulièrement le sucre dont le stock disponible est de 1.200 tonnes pour une consommation mensuelle qui ne dépasse pas 850 tonnes, le beurre avec 175 tonnes contre une moyenne mensuelle de consommation de 90 tonnes, et le lait avec 55.000 tonnes pour 22.000 tonnes consommées durant ce mois sacré.

S’agissant des œufs, des viandes rouges et blanches, du riz et des épices, le rapport indique que la demande est largement satisfaite par la production locale alors que le stock des huiles s’élève à 900 tonnes pour une consommation qui ne dépasse pas 70% de cette quantité.

Le service économique et social de la province rassure aussi sur le stock en gaz butane qui a atteint à fin avril dernier 1.900 tonnes pour une consommation mensuelle estimée à 1.700 tonnes.

La situation d’approvisionnement du marché local au cours du mois de Ramadan a été au cœur d’une réunion présidée par le gouverneur de la province Mohamed Najem Abhai.

Articles similaires

ActualitéUne

Marchés : Approvisionnement abondant et varié durant les deux premières semaines de Ramadan

  La Commission interministérielle chargée du suivi de l’approvisionnement, des prix et...

ActualitéUne

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au...

ActualitéUne

Permis de conduire: Une nouvelle chance pour les candidats recalés à l’épreuve théorique au premier jour du lancement du nouveau système

Les candidats ayant échoué à l’épreuve théorique pour l’obtention du permis de...