CII : Des projets de plus de 7 milliards de DH

Lorsqu’une nouvelle institution s’accapare les prérogatives d’une ancienne, le transfert des dossiers en instance s’effectue. En effet, lors de la dernière réunion de la commission interministérielle des investissements cCII), mardi dernier, le ministre de l’économie sociale, de la PME et de l’artisanat, Ahmed Lahlimi a présenté les modalités transitoires devant diriger la passation des dossiers et conventions d’investissement aux centres régionaux d’investissement, en raison des attributions de ces nouvelles entités. Par ailleurs, ladite rencontre a permis l’approbation de deux projets de convention d’investissement d’un montant global de 7,08 milliards de DH. Ce qui va se traduire par la création de près de 350 postes de travail permanents et 3000 emplois saisonniers.
En matière d’industrie, la commission a approuvé 11 projets de contrats d’investissement industriel d’un montant de 289 millions de DH. Lesquels contrats devront générer près de 3400 emplois stables. Ils sont relatifs à la réalisation et l’extension de six unités de confection à Nador, Larache et Tanger, d’une unité de filature, tissage et finissage, d’une unité délavage et teinture d’articles de confection et d’une unité de broderie d’articles d’habillement à Tanger, d’une unité de bonneterie à Casablanca et d’une unité de production de composantes automobiles à Tanger.
Le communiqué du ministère dont M. Lahlimi s’occupe a donné le détail de ces projets. Dans un premier temps, le contrat d’investissement relatif aux nouvelles technologies de l’information et de la communication, s’intéresse au développement de la téléphonie mobile, fixe et à l’internet et autres activités d’Ittissalat Al Maghrib, qui porte sur un investissement de près de 6,84 milliards de DH. En outre, la réalisation d’un projet intégré comprenant deux exploitations horticoles et une station de conditionnement dans la région de Dakhla, a également reçu l’aval de la commission. Côté financement. La somme prévue s’élève à 240 millions de DH se traduira par 50 emplois permanents et 3000 emplois intérimaires.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *