Ciments : Cimaf consacre 15% de ses investissements à l’environnement au Ghana

Ciments : Cimaf consacre 15% de ses investissements  à l’environnement au Ghana

Le groupe marocain de cimenterie «Ciments de l’Afrique» (Cimaf) consacre 15% de ses investissements au Ghana à la gestion de l’impact de ses opérations sur l’environnement, a affirmé le directeur général de Cimaf-Ghana, Mohammed Bennis.

«La gestion de l’environnement est l’une des valeurs fondamentales de Cimaf Ghana. C’est la raison pour laquelle l’entreprise consacre près de 10 millions de dollars à l’aspect environnemental», a indiqué M. Bennis, dans un entretien publié lundi par l’Agence de presse du Ghana (GNA), à l’occasion de la journée mondiale de l’environnement. Selon lui, le respect de l’environnement, l’optimisation de la consommation de l’énergie et la production de ciment, conformément aux normes en vigueur et aux exigences du marché, figurent au cœur de la stratégie de Cimaf.

Ainsi, des équipements à la pointe de la technologie qui respectent l’environnement ont été mis en place, a-t-il souligné. Cimaf a démarré ses activités au Ghana en 2016 avec l’inauguration d’une cimenterie dotée d’une capacité de production de 1 million de tonnes par an. Cette unité a nécessité un investissement de plus de 600 MDH.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *