Ciments du Maroc : Hausse de 8,5% du chiffre d’affaires

Ciments du Maroc : Hausse  de 8,5% du chiffre d’affaires

Belle performance financière et commerciale pour Ciments du Maroc. La filiale marocaine d’Italcementi Group a bouclé l’exercice 2015 par une consolidation de son chiffre d’affaires.

Atteignant les 3,73 milliards de dirhams, le chiffre d’affaires de l’entreprise a affiché une hausse de 8,5 % par rapport à l’exercice précédent. L’excédent brut d’exploitation s’est inscrit en hausse de 13,3% se situant autour de 1,68 milliard de dirhams. Le résultat net de l’exercice 2015 s’est établi à 1,09 milliard de dirhams, en amélioration de 34,5% par rapport à celui enregistré en 2014.

«Son évolution est marquée par la reprise partielle de provision d’impairment de la participation de Ciments du Maroc dans Suez Cement Company, dont l’impact est de 152 millions de dirhams», explique à cet égard Ciments du Maroc. En outre, la progression d’autofinancement de l’entreprise est en progression de 5,8% atteignant au titre de l’exercice 2015 un montant de l’ordre de 1,35 milliard de dirhams.

Sur le plan commercial, les ventes de Ciments du Maroc et sa filiale Indusaha ont grimpé de 1,2 % par rapport au volume écoulé en 2014. Ces ventes s’inscrivent en droite ligne avec la croissance du marché national.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *