Cinq entreprises primées par le CNCE

Cinq entreprises primées par le CNCE

Les entreprises marocaines exportatrices les plus performantes ont été récompensées encore une fois par le Conseil national deu commerce extérieur (CNCE). En effet, le CNCE a organisé la 12ème édition des trophées de l’exportation, mercredi 25 novembre, à Casablanca. Ont pris part à cet événement, Noureddine Omary, président du Conseil national du commerce extérieur, Abdellatif Maâzouz, ministre du Commerce extérieur, Anis Birou, secrétaire d’Etat chargé de l’Artisanat et Mohamed Bousaid, ministre du tTourisme et de l’Artisanat. 
Quinze entreprises ont eu le privilège d’être nominées à la 12ème édition des trophées de l’exportation. Elles appartiennent au secteur de l’agriculture, pêche et agroalimentaire, au secteur des industries, au secteur de l’artisanat, au secteur du tourisme et au secteur des services. Cinq secteurs au total donc ont fait l’objet de ce concours. Pour chaque secteur, le jury des trophées de l’exportation a retenu trois entreprises. Cinq entreprises ont été primées. Dans le secteur de l’agriculture pêche et agroalimentaire, l’entreprise qui a remporté le trophée est «Les grandes marques de conserverie». Une entreprise implantée dans la ville de Casablanca. Cette entreprise propose à sa clientèle locale et internationale des produits diversifiés en matière de conserves de poisson. Elle exporte principalement vers l’Union européenne, l’Amérique, l’Afrique subsaharienne, la Russie et le Moyen-Orient. Dans le secteur des industries, l’entreprise qui a obtenu le trophée est «Sews Cabind Maroc» qui siège à Casablanca. Spécialisée dans la production des faisceaux câbles et composants électriques destinés à l’export, l’entreprise travaille essentiellement avec les constructeurs automobiles en leur fournissant les conducteurs d’énergie électrique et de données pour les véhicules industriels et de tourisme. Le principal client de la société est l’Union européenne. Dans le secteur de l’artisanat, c’est l’entreprise Diversam Comaral qui exerce son activité à Casablanca aussi qui a été choisie par le jury. Réputée pour ses produits décoratifs à base de bougies artisanales, rustiques, ethniques, parfumées, destinées aussi bien à l’intérieur des maisons qu’à l’extérieur. Ses produits sont très demandés particulièrement en Australie, en Europe occidentale et aux Etats-Unis. Dans le secteur du tourisme, c’est le Sofitel Palais Jamaï de la ville de Fès qui a décroché le trophée. Un authentique palais construit en 1879, et qui reflète toute la richesse culturelle et l’authenticité de la capitale spirituelle. Son emplacement et ses prestations en font l’un des établissements les plus prisés.  
Enfin, dans le secteur des services, Conseil ingénierie et développement (CID) est l’entreprise qui a remporté le trophée. Implantée dans la ville de Rabat, la CID est une société d’ingénierie pluridisciplinaire qui intervient dans tous les projets de génie civil, de bâtiment, de transport et d’hydraulique.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *