Cinquième édition des Morocco Awards: 64 marques marocaines en lice

Cinquième édition des Morocco Awards: 64 marques marocaines en lice

L’office marocain de la propriété industrielle et commerciale et le ministère de l’industrie renouvellent leur pacte. Les deux organismes s’apprêtent à lancer la 5ème édition des Morocco Awards. La date de cet événement tant attendu à la fois par les opérateurs et les consommateurs vient d’être dévoilée. Les meilleures marques marocaines seront donc primées le 20 décembre à Rabat dévoilant ainsi les champions de l’année.

Ceci a été confirmé, jeudi 28 novembre à Casablanca, lors d’une conférence de presse à laquelle ont pris part les nouveaux membres du jury. Les Morocco Awards, placés cette année sous le thème du design, a su confirmer, au fil des années, leur positionnement en tant que plate-forme d’émergence industrielle. L’événement se veut également une occasion de sensibiliser à l’innovation et l’importance de la propriété industrielle.

A travers la consécration du tissu industriel, les organisateurs tendent à créer davantage de compétitivité et d’orienter les entreprises nationales vers des outils plus performants favorisant une production industrielle compatible avec les normes internationales.

Il ne reste donc qu’une quinzaine de jours pour trancher sur le sort des 64 marques nationales. Les participants de cette année vont concourir dans trois grandes catégories. Se référant aux organisateurs , les jurys consacreront les marques qui ont su associer le design comme partie intégrante dans leurs stratégies de développement. Un second prix sera octroyé pour valoriser la marque qui s’appuie sur un savoir-faire traditionnel et sur le caractère naturel des produits utilisés. Le troisième prix consacrera, pour sa part, la marque marocaine qui se développe à l’international. Une catégorie qui, d’après les organisateurs, capte l’intérêt de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI).

Les consommateurs auront également leur mot à dire. Le grand public désignera comme à l’accoutumée sa marque fétiche. «Le choix se fera suite à un sondage d’opinion national constitué d’un échantillonnage de 1.200 personnes, et ce à partir de la liste des marques ayant déposé leur candidature», expliquent, dans ce sens, les organisateurs. La nouveauté de cette cinquième édition des Awards réside dans le poids du jury nommé pour chapeauter l’événement. Le comité sera présidé par Amine Benkirane, président du Groupe Kitea.
Ils figureront également Latifa Echihabi, secrétaire générale du ministère de l’industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique, Saad Hamoumi, président de la commission PME à la CGEM, Soumaya Jalal Mikou, présidente de l’Association des designers du Maroc, l’architecte Omar Alaoui et Monique Elgrichi, directeur général de Mosaïk.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *