City Gestion : Toujours en activité

Aujourd’hui le Maroc : Est-ce que la société de gestion d’actifs City Gestion a informé le Conseil Déontologique des Valeurs Mobilières de la cessation de ses activités ?
Dounia Taârji : La société City Gestion a informé le CDVM du départ de l’ensemble de ses équipes. Ceci rend matériellement impossible l’exercice de ses activités de gestion dans la situation actuelle, mais ne signifie pas forcément la cessation de ses activités.
Etant donné que City Gestion est la première société de gestion d’actifs de la place casablancaise qui cesse ses activités et liquidera probablement les fonds qu’elle gère, quelle démarche réglementaire entreprendra le CDVM dans ce sens ?
Le souci du CDVM est de s’assurer de la protection de l’épargne investie dans les fonds, aussi il faut : -soit que la gestion des fonds soit reprise par une société de gestion qui a la capacité d’assumer cette mission ; – Soit que les fonds soient liquidés et que leurs porteurs soient remboursés.
Quels sont les dispositifs qui seront mis en place pour garantir les parts des actionnaires des SICAV (société d’investissement à capital variable) et des porteurs de parts des FCP (fonds commun de placement) ?
Nous sommes en contact quotidien avec la société pour nous assurer du respect des droits des porteurs de parts. S’il faut procéder à la liquidation des fonds nous veillerons, avec le dépositaire, à ce que cela soit effectué dans le respect des règles.
Pensez-vous que cette liquidation des fonds gérés peut-elle être évitée ?
Oui, si la gestion est déléguée à une autre société de gestion. Encore faudrait-il que les porteurs de parts le souhaitent.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *