Claude Pérignon : «il était difficile pour Jet4you de faire face à la guerre des prix»

Claude Pérignon : «il était difficile pour Jet4you de faire face à la guerre des prix»

ALM : Comment la compagnie belge compte-t-elle intégrer le Maroc dans sa feuille de route ?
Claude Pérignon : Il faut savoir que le Maroc est une destination très importante pour le marché belge que cela soit pour les vacanciers ou les Marocains résidant en Belgique. Et donc, nous ne pouvons qu’appuyer davantage cette connexion.

Justement comment allez-vous soutenir cette connexion ?
Jetairfly est actuellement active au départ de 10 aéroports marocains vers une multitude de destinations. En effet, outre Bruxelles, Liège et Charleroi, je citerais Marseille, Paris Orly, Bordeaux, Milan, Bologne, Barcelone, Bordeaux, Lyon, Nantes, Toulouse et Milan.

Quelles sonts les raisons derrière la chute de Jet4you ?
En décembre 2006, l’accord de l’open Sky a été signé entre le Maroc et l’Union européenne. Très rapidement de nouveaux acteurs, souvent des compagnies low cost de grande taille, ont ouvert des lignes vers les aéroports marocains. Ceci a causé une surcapacité aérienne entre l’Europe et le Maroc. Une guerre de prix a suivi engendrant des résultats financiers déficitaires. Ainsi, pour Jet4you il était difficile, vu sa taille, de faire face à cette guerre des prix. Alors une réorganisation de la compagnie s’imposait.

L’intégration des activités Jet4you dans celles de Jetairfly vous a-t-elle apporté une plus-value ?
Certainement. Depuis son intégration il y a un an, nous avons essayé de greffer les synergies de Jet4you dans celles de Jetairfly. Bien sûr, il a fallu aussi apporter des modifications et être encore plus pointilleux sur différents aspects, que cela ait rapport avec la sécurité, le confort ou encore la ponctualité. Ceci nous a permis également de chercher à créer et de desservir de nouvelles lignes en l’occurence Rabat-Bruxelles qui a vu le jour en juin 2012. A été également ouverte la ligne reliant Marrakech à Nice. Nous avons de même réouvert la ligne Casablanca-Paris Orly. Et ce qu’il faut savoir, c’est que nos prix sont très avantageux. Les clients peuvent trouver des billets à partir de 480 DH TTC.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *