CMC2 décroche la carte GigaGroup

Le partenariat tissé depuis 1997 entre CXP International, filiale du groupe GigaGroup, avec la société marocaine CMC 2 vient de franchir une étape décisive. Désormais, CMC 2, dont l’activité porte sur le conseil et l’accompagnement des entreprises dans leur «démarche progicielle», est le distributeur exclusif des produits et des services de CXP sur le marché marocain. Cela implique la promotion et la commercialisation de l’ensemble des prestations de CXP.
La filiale de Gigagroup identifie les éditeurs de progiciels pour les principaux métiers de l’entreprise en évaluant de manière systématique les fonctionnalités de ces outils, la nature des éditeurs, les réseaux de distribution et les organismes de formation… En un mot, son expertise consiste à sélectionner les meilleurs progiciels. Auprès des responsables des deux entreprises, on indique que «cette opération s’inscrit dans la continuité des actions réalisées conjointement». Lors de la signature du contrat de partenariat le 21 janvier dernier, Bruno Tourme, P-D.G. de GigaGroup a indiqué que cet accord constitue une nouvelle étape dans la stratégie de développement du groupe à l’échelon international.
Pour CXP International, l’intérêt d’un tel partenariat, c’est de suivre via son distributeur exclusif les orientations pouvant directement intéresser les acteurs économiques nationaux. CMC 2 assurera également l’interface entre les entreprises marocaines et CXP notamment en ce qui concerne le conseil (aide au choix de progiciels, évaluation de la demande, assistance à la maîtrise d’ouvrage…).
A travers CMC2, CXP compte aujourd’hui 60 clients. Avec ce partenariat, son portefeuille est amené à augmenter. Du côté de CMC2, la DG, Isabelle Reydet-Rousselet relève que l’accord de distribution qui vient de se concrétiser est important dans la mesure où le Maroc représente une plate-forme pour Gigagroupe pour élargir son activité sur l’Afrique. A en juger par ses propos, ce partenariat intéresse directement les entreprises et les organisations marocaines qui peuvent désormais rapidement accéder à une information et expertise internationale pour un développement optimal de leur système d’information. En d’autres termes, c’est le service de proximité que met en avant le distributeur local de CXP International. Dans son argumentaire, Mme Reydet-Rousselet met aussi l’accent sur la tarification préférentielle sur la majorité des produits et services proposés par CXP.
Parmi les prestations de CMC 2, on peut citer l’adhésion annuelle à CXP On-line (25 adhérents au Maroc) qui permet d’effectuer une veille technologique sur le marché des progiciels, des éditeurs et des intégrateurs mais aussi de bénéficier d’une base documentaire permanente on-line et off-line. Pour la DG de CMC 2, les PME-PMI sont également concernées puisqu’elles peuvent disposer d’informations pour accélérer leur processus d’informatisation, telles la liste et la présentation des progiciels par secteur d’activité (textile, santé, BTP, transport,…) ou domaine d’informatisation (comptabilité, gestion commerciale, production,…).

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