CMCP-International Paper s’offre une onduleuse à 55,8 MDH

CMCP-International Paper s’offre une onduleuse à 55,8 MDH

Une nouvelle onduleuse vient renforcer le site du CMCP-International Paper à Agadir. En effet, la filiale marocaine du consortium mondial International Paper et leader des emballages en carton ondulé et papier au Maroc s’est dotée d’une nouvelle onduleuse, avec un investissement d’une hauteur de 55,8 millions de dirhams.

L’objectif est d’accompagner et anticiper les besoins qualitatifs des emballages et renforcer de manière conséquente la capacité de production de ses unités pour répondre aux besoins de la région. «La nouvelle onduleuse, qui vient renforcer le parc équipements du site d’Agadir est, dans ce sens, un choix de performance et d’anticipation de la demande en qualité et en quantité. Le nouvel investissement, dotant la capitale du Souss d’un outil à haute technologie en matière de carton et d’emballage, a pour ambition de répondre, en qualité et en quantité, à la demande industrielle gadirie.

En effet, la région du Souss participe activement dans la mise en œuvre des programmes Maroc Vert et Halieutis que le Maroc a engagés depuis 2010», annonce-t-on auprès du CMCP-International Paper. De ce fait, cet investissement prévoit de répondre aussi bien aux besoins actuels que futurs. «Il se trouve que le marché du Sud est spécifiquement orienté vers l’export des fruits et légumes et demande une exigence particulière en matière de délai et de contrainte logistique. En effet, 60% de la production du site d’Agadir sont destinés au secteur des fruits et légumes, alors que les secteurs industriels et exports absorbent 20% chacun», explique-t-on.

La nouvelle acquisition du site d’Agadir est appelée à assurer l’amélioration de la qualité intrinsèque du carton ondulé, principale valeur ajoutée de l’offre CMCP, d’accroître la capacité de production de l’usine et, in fine, de répondre en temps réel à la demande des professionnels. Notons que le groupe a investi plus de 10 millions d’euros pour les seules 5 dernières années pour la mise à niveau de son usine (outil de production, systèmes de sécurité incendie, centre de montage…). «La stratégie d’investissements mise en œuvre est un choix structurel, qui reflète la volonté du Groupe de toujours innover pour se distinguer et être à la hauteur de toutes les attentes».

«Cette stratégie couvre aussi bien la modernisation du parc équipements que la formation/spécialisation du capital humain et sa mise à niveau permanente, pour être en phase avec les standards-internationaux en vigueur», affirme El Houssine Radi, directeur général CMCP-International Paper. Il est à noter que 80% du volume de production sont tournés directement ou indirectement vers l’export, dans la région du Souss. Par ailleurs, les deux tiers de la production du groupe sont destinés au secteur agroalimentaire et en particulier la filière fruits et légumes.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *