CMH porte l identité de Winxo Group

CMH porte l identité de Winxo Group

CMH troque son ancienne identité contre une nouvelle plus moderne. Winxo est désormais la dénomination qu’adopte le groupe et qui sera dévoilée au grand public à partir du 3 février prochain. Certes il s’agit d’une appellation dont la consonance ne reflète aucune connotation mais qui porte en elle de grandes perspectives de développement.

«S’inspirant des marques universelles, nous avons misé sur une appellation plus flexible et facile à retenir notamment à l’international, notre groupe a des ambitions d’extension à travers des terminaux d’exportations. Cette nouvelle identité nous favorisera l’accès au marché mondial et particulièrement en Afrique qui se veut la première destination ciblée par le groupe», explique à cet égard Hassan Agzenai , président fondateur du Winxo Group, en marge d’une rencontre tenue mardi 28 janvier à Casablanca.

La nouvelle identité du groupe a nécessité plus de cinq ans de travail et une enveloppe budgétaire provisoire avoisinant les 700 millions de dirhams. «A plus de 65 ans d’existence sur le marché marocain, il était temps pour nous de renforcer notre positionnement non seulement sur le marché pétrolier mais également dans le paysage économique et social du Maroc.

Notre engagement vise également l’embellissement urbain du Maroc, et ce à travers la création de stations-service de dernière génération dotées de shops cafés et restaurant à l’architecture, aux couleurs et à l’identité visuelle unique», souligne M. Agzenai. Loin de l’aspect visuel, le nouvel esprit de Winxo Group dévoile une stratégie de développement prometteuse axée principalement sur des investissements de l’ordre de 3 milliards de dirhams.

Un financement qui, selon le président du groupe, proviendra essentiellement des poches de productivité du groupe portant ainsi les parts d’autofinancement à 40 %. Ainsi, le groupe s’engage à diversifier ses produits et services à la fois en termes de technique et de qualité.

Winxo Group procédera dans ce sens à la construction sur un terrain de 22 hectares à Jorf Lasfar du plus grand terminal d’importation, de stockage et d’exportation de carburants du Maroc d’ une capacité de 600.000 m3. «Cette réalisation accroîtra de 50 % les capacités totales actuelles de stockage de carburants du pays, hors raffinerie», indique M. Agzenai . Et de souligner que «le groupe réalisera à Casablanca des lotissements industriels ainsi que des projets immobiliers à travers le Maroc». Winxo procédera également à la réalisation d’un nouveau centre emplisseur de gaz à Mohammedia.

Sur le plan social, le groupe a donné naissance à la «Fondation Winxo Solidarité». Les fonds de cette institution seront dégagés de la marge nette des ventes de produits pétroliers. «L’objectif de cette démarche est de donner à la notion du «vivre ensemble» et de solidarité, bien présente au sein de la société marocaine, une dimension moderne et à l’ouvrir davantage sur l’environnement international actuel de solidarité», conclut le président de Winxo Group tout en précisant que l’action de la fondation se penchera en premier lieu sur la question de l’enfance.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *