Coca-Cola se solidarise avec ses revendeurs

Les intempéries qui ont touché le pays ces derniers mois ont causé d’importants dégâts. Des villes entières se sont retrouvées, en l’espace de quelques jours, sous les flots. Les infrastructures ont été détruites, plusieurs familles se sont retrouvées dans la rue et les commerces ont baissé rideau.
La situation a été particulièrement dramatique au niveau des villes de Mohammedia et de Settat. Parmi les opérations de solidarités qui ont été menées figure celle initiée par la compagnie Coca-Cola Maroc et la Société centrale des boissons gazeuses. Ces deux entreprises ont lancé un programme de soutien aux commerçants qui ont souffert de sérieux dommages dans leurs locaux après les inondations. Certains d’entre eux ont vu l’ensemble de leur marchandise détruite. Coca-Cola Maroc et la SCBG ont donc décidé de leur offrir la possibilité de remplacer la marchandise endommagée.
«Il s’agissait de renflouer la majorité des stocks perdus au niveau des points de vente des produits coca-cola», précise Khalil Nouara,Directeur des affaires publiques de Coca Cola. Ce sont 4.000 commerçants qui ont pu ainsi bénéficier de cette initiative. L’opération de soutien a concerné les régions qui ont été touchées par les intempéries et plus particulièrement celles de Rabat, Casablanca et Settat. Le budget qui a été alloué à cette opération s’élève à près de 1,5 million de DH.
«Cette action rentre dans le cadre d’un effort à long terme initié par le système Coca-Cola au Maroc dans le but de renforcer davantage les relations qui le lient aux commerçants marocains», est-il indiqué auprès de la compagnie des boissons gazeuses. L’objectif à travers cette opération est donc de se rapprocher de la cible immédiate de la compagnie à savoir les revendeurs.
La compagnie qui revendique une part de marché de plus de 80% sur les boissons gazeuses entend élargir cette assiette. Ceci est d’autant plus crucial pour l’entreprise que de nouveaux concurrents pointent du nez et que sa marge de manoeuvre se retrouve de plus en plus érodée en raison du changement des habitudes de consommation des marocains. Ces derniers optent plus pour les jus et d’autres boissons liquides. L’on pourrait supposer que l’une des solutions envisagées pour doper les ventes est de fidéliser les revendeurs qui sont considérés comme étant le fer de lance de la stratégie marketing de Coca-Cola.
Du côté de la compagnie, ce qui prime c’est plutôt la qualité des produits mis à la disposition des consommateurs. C’est d’ailleurs pour cette raison que Coca-Cola a entrepris de remplacer les parc des réfrigérateurs endommagés.
Quoi qu’il en soit, pour mener cette opération à bon port, plusieurs dizaines de personnes ont été mobilisées. Ces dernières avaient pour mission de constater les dégâts pour mettre en place de meilleures conditions de vente des produits de la compagnie.

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