Economie

Coface intègre le cercle très sélectif de CFC

© D.R

C’est fait! Coface Services Maghreb, filiale du groupe Coface au Maroc, a obtenu le statut Casablanca Finance City (CFC). «Le centre d’expertise Coface au Maroc, par son rayonnement régional au Maghreb et sur 9 pays  d’Afrique de l’Ouest et Centrale, était prédestiné à rejoindre CFC, véritable plate-forme stratégique de soutien aux entreprises dans leurs échanges sur le continent africain.

Une nouvelle étape a été franchie dans l’accompagnement de nos clients sur une région commercialement dynamique au fort potentiel de croissance», a commenté, dans un communiqué, Jean-Marc Pons, directeur de la Région Maghreb Afrique de l’Ouest chez Coface. Ainsi, en intégrant Casablanca Finance City, Coface Services Maghreb vient rejoindre plusieurs institutions de premier plan qui ont fait le même choix.

Aussi, ce statut prestigieux permettra à Coface Services Maghreb de bénéficier d’avantages spécifiques et de se projeter sur le continent depuis la place financière de Casablanca.

S’exprimant à cette occasion, Said Ibrahimi, directeur général de Casablanca Finance City, a souligné que «le choix d’installation à Casablanca Finance City d’un leader mondial de l’assurance-crédit dénote la pertinence du positionnement du Maroc comme plate-forme de référence en Afrique».

Articles similaires

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EconomieUne

Exprimé par les professionnels du secteur : Le marché boursier, un outil efficace pour le développement du secteur automobile

M. Mezzour a appelé à dépasser les frontières du marché national pour...

Economie

Gestion des situations d’urgence : La CDG organise un exercice d’évacuation de son siège

La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) a organisé, mercredi matin,...

Economie

Organismes de placement collectif immobilier (OPCI) : Un actif net de 85,49 milliards de dirhams à fin 2023

85,49 milliards de dirhams, telle est la valeur globale de l’actif net...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux